[TMN]Track Mania nation... points?

Quelqu’un serait-il comment sont attribués les points dans track mania nation qui détermine le classement générale?
Je suis a 200 points et je ne sais pas du tout comment jen suis arrivé la. Si vous avez des précisions ça serait vraiment cool!

Merci d’avance
:jap:

:hello: le nombre de point est attribué en fonction du temps que tu fait. je ne sais pas réellement comment il est calculé :neutre: ,mais il est fonction du temps des autres et de ton classement.
En gros plus tu fais de meilleurs temps pour ton classement,plus tu aura de points. :jap:

PS: regarde ce topic,il peut t’intéresser.
http://www.clubic.com/forum/venez-t339424.html

ok je vois… apperement c’est peu comme le principe de l’atp au tennis. Si je bas des gens plus faibles que moi par rapport a mon classement je gaggne peu de points. A l’inverse j’en gagne beaucoup. Il faut donc se battre sur des serveurs ou il y a un bon niveau pour espérer gagner beaucoup de points d’un seul coup.
Seulement si kelkun a un lien détaillant le mode de calcul ça m’intérresserait juste par curiosité.

Merci pour vos post messieurs les pilotes!

Voila c’est ca le systeme :slight_smile:

Mais bon trackmania c’est du fun avant tout, ne pas l’oubliez :smiley:

En gros on peut dire que les points attribués dependent du temps que tu as realisé et du classement mondial des autres joueurs sur le server.

Ce que je trouve dommage par contre, c’est que le classement (mondial ou francais peu importe) est seulement basé sur le nombre de points gagnés. Ce qui veut dire que pour esperer etre bien classé, une seule chose a faire, jouer sans cesse. Et si vous avez le malheur de vous absenter pendant 1 semaine (ce qui a ete mon cas), ben vous pourrez plus jamais rattraper votre retard. C’est regrettable je trouve.

J’aurai prefere un classement avec plusieurs criteres comme on peut le voir sur d’autre jeux, avec ratio gagnés/perdus par exemple, ce qui aurait ete plus equitable.

Sur trackmania sunrise, quand tu fais un mauvais temps tu perd des points.

Malheureusement a TMN on ne perd jamais de point ! C’est dommage :o

je suis d’accord avec [boly]yoann sur le fait que les hauts du classements sont ceux qui y jouent 24/24 (et pas “jouer” sur des tits serveurs convivial mais sur les gros serveur spécial Ladder) , mais bon de toute facon y a aussi le problème des serveur spéciaux pour gratter 10x plus de points (voir un topic un peu plus bas) , ceux qui s’entraide pour monter au ladder (du genre 1 course je gagne, 1 course c’est toi etc…), et j’en passe… [:kamaga] , le ladder est mal foutu mais bon, c’est comme ca faut faire avec :wink:

de toute façon l’essentiel c’est de jouer pour se faire plaisir :slight_smile:

+1 il y a pas trop d’intéret aux points.
:wink: le mieux est de se marrer une peite soirée sur des serveurs sympa.
P.S.: Remerciement à SanYohan et Savage

le ladder fait encore parler de lui !
je suis le 1er à dire que ce classement ne veut absolument rien dire, car celui qui ne joue pas regulierement et sur des gros serveurs va être vite largué au niveau des points !
D’un autre coté, faire une partie et gagner +30 points, ba ça le fait bien quand meme, ça motive. De plus, je suis pratiquement sur de ne pas être le seul dans ce cas, mais je m’applique beaucoup plus quand je sais que je peux me faire des points (en voyant le classement des autres joueurs); c’est pas la meme conduite !
Donc le ladder n’est pas là pour rien quand meme
C’etait la meme chose sur sunrise, quand tu actives le ladder , tu conduis mieux!
Ce qui ne veut pas dire que sans le ladder je ne m’amuse pas! D’ailleurs, sous nations, je commence à être bien classé, donc la plupart du temps je gagne 0 points, ça ne m’empeche pas de jouer pendant des heures. mais au bout d’un moment, pas de points ça agace! donc je vais me finir sur des gros serveurs pleins de costauds (qui ne le sont pas tant que ça en fait, mais qui jouent 24h/24); quel bonheur de leur prendre leurs points !

Tout ça pour dire que pour moi le ladder, c’est pas j’aime ou j’aime pas, mais j’aime ET j’aime pas!
(je sais je suis compliqué!) :pt1cable: :pt1cable:

Sur t compliqué mais ta pas tort :pt1cable: . ça soule quand même pas mal quand tu joue 3h et que t’as pas de points.
Sinon t map sont génial ;).(je tenais juste à te le dire)

tu as expliqué assez clairement ma façon de joué nitryx :jap: , je suis pareil que toi :wink: , autant je suis pas à la recherche de classement en jouant pour le fun, le plaisir de battre mes propres records :slight_smile: , autant c’est énervant des fois de ne faire aucun points :smiley:

mais là je fais une pause pour les “gros serveur” au profit des serveurs plus “convivial” et plus “loisir” , parce que sur les “serveurs ladder” c’est toujours les meme circuits, et personnellement je commence à m’en lasser [:kurdent]

en gros : le plaisir avant tout, et si les points sont au rendez-vous cool, mais c’est pas ma recherche :oui: (comme toi apparemment :kimouss: )

L’avantage d’etre mal classé, c’est de faire des points n’importe ou :smiley:

… même quand je finis dernier :ane:

Moi je veux faire une pétition !!!! :smiley:

Sur le serveur allemand de 99 places des gars gagnes 100 point comment ça fou la rage !! :smiley:

Surtout que les circuits de ce serveur pu un peu le caca :smiley: