[TMN] Resources d'un serveur Trackmania. - Que faut-il?

Bonsoir à tous,

je voulais savoir si il y avait quelqu’un ici, qui saurait ce qu’il faut pour un serveur trackmania nations (notamment l’upload).

J’ai une deuxième question, j’aimerais savoir si on pouvait enregistrer ses courses [u]ONLINE[/u] grâce au jeu (sans passer par Fraps).

Voilà, merci de vos réponses,
à bientôt,
Spliff.

PS: Je suis désolé si je me suis trompé de catégorie, je ne passe que très rarement sur le forum Clubic :wink:

Pour ta premiere question: je pense qu’il faut une assez bonne connection pour creer un server ( a partir du 2 mega) sinon tu vas en entendre qui vont raler :). Par contre moi j’ai un probleme quand j’essaie d’en creer un, ca me met que les autres ne verront pas ma partie (je suis connecté par un routeur, ca doit venir de la mais je vois pas quoi configurer)

Pour la deuxieme question : le seul moyen a par fraps c’est d’enregistrer ses ralentis. Mais il me semble qu’il n’y a pas de ralenti quand tu joues online.

Ok, merci bien de ta réponse.

Pour les ralentis Online, il me semble que l’on peut, tu fais echap et save replay (pas sur). Mais ce que je voudrais moi, ça serait de pouvoir faire en quelque sorte une “demo” comme sur Counter-Strike.

[BOLY]yoann, apparement, il faut que tu ouvres les ports 2350 et 3450 de ton routeur pour que ça marche.
Il faut aussi que tu mettes son adresse ip dans les paramètres avancés du jeu.
C’est d’ailleurs là que j’ai vu les ports. :wink:

Spliff, il y a un replay editor dans le jeu, je crois que tu peux vraiment faire des trucs bien avec. :oui:

Ok, j’irais faire un tour ce soir :]

dites, y’a pas moyens de facilement mettre un serveur trackmania nation sur un hebergeur pro (j’ai une petite connect mais un gros hebergeur.)

la plupart de ce que j’ai vu me parle de serveur trackmania et puis d’un serveur distant en plus (interface web).

+1 en tcp et udp

:lol:

En fait mon message il date du 1er fevrier, donc ca fait un moment :jap:

La création d’un server n’est plus d’actualité pour moi, il y en a deja 2, c’est suffisant :super:

desole :’(
pas vu. :MDR

Yop !! Hello les Gens !! Voici une Petite Synthèse…

J’ai hébergé pas mal de parties sous Sunrise eXtreme… Sous Nations c’est quasiment pareil… Comme cité dans vos psts ci-dessus, il faut avant tout que vos ports 2350 UDP / 2350 TCP / 3450 UDP / 3450 TCP soient tous ouverts.

Pour un serveur à 32 Joueurs + 8 Specs, je préconiserai un proce de minimumu 2.8GHz, 1Go de Ram et de posséder une connexion de minimum 16Mb effectif (moi j’avais Free 24Mb à l’époque)… Mais le plus important, c’est un ping archi-court, et là, faut avoir le bol d’être géographiquement proche de son DSLAM (par chance j’était à 630 mètres, ça marchait super fort)…

Attention, si vous avez 2 PCs chez vous, il est possible que l’un héberge une partie web et que l’autre rejoigne cette partie, mais le ladder du 2e PC sera inactif car considéré comme un joueur qui joue à partir d’un réseau local (LAN)…

Sinon, pour sauver les tracks, il faut aller dans les options avancé du menu de pause (touche "ESC" par défaut)… Mais voilà, il faut faire ça au coup par coup à chaque maps…

Je sais que j’arrive tard sur le post, mais bon, autant chui un ancien de TM, autant chui nouveau dans la communauté Klubik !! :smiley: