Titres pistes audio, CDA - autoradio OK, PC impossible

Bonjour à tous,

J’ai jeté un oeil sur le forum avant de poster mais le moteur de recherche est actuellement désactivé donc ne me blâmez pas s’il y a déjà une réponse à ma question sur le forum… :sarcastic:
le problème est celui-ci :
j’ai des pistes MP3 nommées sur le PC d’un ami.
je grave (sur son pc) un cd audio avec Nero (7 premium)
les pistes apparaissent bien avec leurs titres respectifs avant la gravure,
la gravure se passe nickel,
sur la route en rentrant je remarque que mon autoradio lit bien les titres des pistes à la lecture du cd,
je rentre et j’essaie de mettre ce cd audio sur mon pc, conversion en MP3,
et là, SURPRISE :pt1cable: !!!
le PC ne lit aucun titre de pistes, ni d’infos sur l’album ni sur l’artiste alors que mon autoradio m’affichait absolument TOUT. :pfff:
DONC :
en conclusion, les infos concernant mes pistes, artiste et album sont BIEN INSCRITES QUELQUE PART SUR LE CD :??: étant donné que mon autoradio les lit MAIS j’aimerais savoir si c’est possible et avec quel programme de récupérer ces infos pour que je ne sois pas obligé de tout retaper moi même ensuite, car je l’avais déjà fait au départ… :grrr:
malheureusement je ne saurais plus graver ces morceaux en mp3 étant donné qu’après la gravure mon ami a effacé les morceaux de son pc (logique!) donc il me faut une solution que je puisse appliquer avec mon CD AUDIO… (pistes CDA)

Merci à tous pour votre aide !!!
:whistle:
JlS

Les mp3 sont lisibles sans problèmes sur le pc? (pas de sauts, de clics, etc?)

Avec quel lecteur essaie tu de lire sur pc?

Quel est le format des tags ID3 des mp3? (v1.0, 2.X ?)

les pistes d’origines étaient des pistes “.mp3” en 256kb/s…
je les ai gravées sous forme de CD AUDIO avec Nero 7 Premium
DONC les pistes ont été automatiquement converties en format “.cda” au moment de la gravure et, étant donné que mon pote les a rayées, je n’ai plus les originaux .mp3 mais il ne me reste plus que mon cd audio avec mes pistes .cda!!
Or, ces pistes .cda sont lisibles sur n’importe quel appareil mais les informations concernantn les pistes ne sont (visiblement) pas lisibles sur le pc, j’ai donc quelque chose comme ca :
track 01.cda
track 02.cda

alors que lorsque je le lis sur l’autoradio ca donne ca :
01 pendulum - slam
02 congo natty - who dem

donc je voudrais savoir d’où vient le problème, pourquoi je n’ai pas accès aux informations concernant les pistes sur mon pc (artiste, titre, album,…)

HELLLLLPPPPP!!!!

:slight_smile: :pt1cable:

WINDOWS MEDIA PLAYER comme lecteur… :wink:

et si tu essaies avec cdex, ca donne quoi? :neutre:

Manque de bol je n’ai pas CDex…
si tu as un lien de téléchargement je teste ce soir et je dis quoi demain… (et oui… suis au boulot là… :sol: )
mais je ne sais pas du tout d’où ca peut venir… du lecteur? des codecs? du taux de compression? aucune idée… :neutre:
si quelqu’un a déjà connu le même problème tout conseil est le bienvenu !! :wink:

Boah, un lien vers cdex n’est pas ce qu’il te manquera le plus sous google :wink:

Moi aussi chuis au boulot, d’ailleurs bientot fini, woohoo :sol:

Tu trouveras tout ce qu’il faut dans la rubrique “Técharger” de Clubic en haut de la page :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9645-cdex.html

C’est normal, les fichiers audio .cda n’ont pas de tags, leurs noms (ceux qui s’affichent sur ton autoradio sont ceux du CD-Text.
Avec CDeX, tu peux forcer la lecture du CD-Text.

Tout a fait.

La plupart des logiciels audio sur pc ne lisent pas le cd text. cdex lui, le peut. :jap:

Salut à TOUS

EXCELLENT, cdex m’a sauvé, effectivement ce programme (génial) permet de lire le cd text.
Merci des infos, problème résolu !!!

BIG THANKS AGAIN, SEE YAAAA…