Titre : Lecture video iTunes

Bonjour, je n’arrive pas à visionner des vidéos sur iTunes; qu’il s’agisse de mes propres vidéos ou bien de celles disponibles sur iTunes Store je ne voit qu’un fond noir, même si j’ai correctement le son. Le problème est bien évidemment le même avec QuickTime Player. Je dispose des dernières versions de ces deux logiciels et lorsque je transfère une vidéo sur mon iPod nano, celle-ci fonctionne parfaitement… Il semblerais donc qu’il s’agisse d’un problème de codec mais je dispose de tous les codecs nécessaire au bon fonctionnement des mes autres lecteurs vidéo et seuls les Mac me posent problème. Par ailleurs, je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le site d’apple, ce dernier n’évoquant le problème de discordance vidéo/audio uniquement pour ipod… J’espère que vous pourrez m’aider, merci d’avance!

Je ne vois pas trop la solution.
As-tu installé la dernière version ?
Est-ce que ça marchait auparavant ?

J’ai les dernières versions et il n’y a pas d’auparavant, elles sont tout juste installées.

J’y crois pas trop, mais as-tu d’autres codecs installés sur ta machine ?

Installe k lite mega codec pack … :wink:

iTunes utilise QuickTime, pas besoin de codec supplémentaire (ça ne marche plus avec QuickTime Alternative)

J’ai déjà le k-lite pack…
D’autres idées? :smiley:

Peut-être est-ce ça qui pose problème, un conflit de codecs :neutre:
Regarde avec Codec-Sniper

Je viens d’essayer avec Codec-Sniper : tous les statut sont “ok”, le problème doit donc venir d’ailleurs…

Dans Edition / Préférences, tu as quelque chose de particulier dans l’onglet lecture ?
http://img337.imageshack.us/img337/8452/itunes9bq6.jpg

Par rapport à ta photo les 3 premiers onglets ne sont pas sélectionnés m’enfin…
Sinon on n’a pas non plus le même choix pour le sous-titrage codé; et ah oui j’ai les options “langue audio” et “langue sous-titres” en plus…

C’est une image de mon tuto, avec une version 7 toute fraîche.
Je jette un œil sur le site d’Apple en même temps que je réponds et pas de grande découverte pour le moment.
A part une incompatibilité hardware/software (les vidéos marchent bien sur iPod), je vois pas trop.
Mais d’après ce que je voie, tu n’es pas le seul…
Edité le 18/08/2008 à 23:52


J'ai à priori trouvé : problème avec Direct X et activation du mode GDI dans QuickTime ! (comme avec VLC parfois) [info Apple](http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=305392)

C’est bien la version que je possède.
Bon et bien tant pis je devrais me contenter de regarder les vidéos sur mon ipod. :sarcastic:
Merci beaucoup pour avoir essayer de m’aider dans tout les cas, et si jamais tu as des nouvelles un petit message sur ADRESSE EDITEE serais le bienvenue!
Par ailleurs je ne connait pas ce système (de points?), mais si tu veut un “résolu +1” il est à toi^^


Je vais voir ça mais je suis sous XP.
Edité le 18/08/2008 à 23:56

J’ai édité ton adresse e-mail pour que tu n’es pas trop de spam^^
J’ai également édité mon dernier message avec une bonne piste il me semble.

erf, merci :lol:
Je suis en train de vérifier ça.

Tiens moi au courant !

Et bien un grand merci et un grand bravo à toi, car le problème venait effectivement de Direct X. En passant en mode GDI tout est redevenu normal! :icon_biggrin:
Tu as bien mérité ton “+1” pour le coup! ^^

Je suis ravi que ça aie marché !

Et moi de même! :ane:
Bonne fin de soirée (nuit?) à toi!