:hello:
Bon alors j’ai à nouveau besoin de votre aide pour me faire une sorte de remise à jour sur le matos car j’ai dû être moins addict’ au forum pour cause de cours intensif…les Prépa CPGE me comprendront…
Donc alors un amis veut un ordi pour avant les grandes vacances, mais plutôt sera le mieux selon ses finances…ces dernières justement oscille entre 600 et 800, il partait sur du Carrouf’ mais je me suis proposé de lui monter et de lui trouver un OS…donc enfait je le pousserais à 900 si vraiment l’investissement résultant et bien plus rentable, comme passer au C2D au lieu de se contenter d’un X2 pour 50 de diff…
Donc pour résumer je vais vous présenter une config peu chère orientée X2 3800+ AM2 et la version au-dessus en E6300…
Et ça serait extra si vous pouviez critiquer mes choix parfois dépassés je pense…
- AM2:
- AMD A64 X2 3800+
- Gigabyte GA-M55S-S3
- 775:
- Intel C2D E6300
- ASRock ConRoeXFire-eSATA2
- Global:
- G.Skill PK PC6400 ou NT PC5400 (car il ne fera jamais d’o/c donc jpense 20 d’éco pour la 5400 c’est 20 de plus pour le C2D
nan?)
- NEC AD-7173 noir
- Hitachi T7K250 SATA2 160Go
- Boîtier & Alim (AUCUNE IDEE VA FALOIR M’AIDER…dépendras un peu beaucoup des sous restant j’avoue…)
- X1950Pro mais quelle marque ???Voilà voilà donc votre avis et vos changement de matos m’intéressent grandement et merci pour tout comme d’hab’ :jap: