Titanfall est en béta test ! venez donner vos impressions, ou poser vos questions ;)

Hop, personne n’a fait de topic alors je lance l’affaire ! Alors qui a joué, quoi vous en avez pensé ?

Alors maintenant que j’ai le niveau max je peux un peu plus y voir clair.

Pour ceux qui connaissent pas, c’est le nouveau FPS call of duty-esque de chez EA. Créé par respawn qui se trouve être le studio fondé par les anciens de Infinity Ward quand Activision a fait n’importe quoi et fait partir plein de mecs de talent.

Le jeu est plus qu’un FPS ordinaire, puisque comme son nom l’indique on a les “titans”, des gens de mechwarriors ou peut être des gundams vu certains déplacements…

Les modes de jeu sont relativement classiques, avec des loadout pour votre soldat et ensuite pour votre titan bien entendu.

Pour la béta les cartes sont limitées à 2, et il y a genre 3 ou 4 modes de jeu (mais testé que 2 pour l’instant). Les chassis de titan sont… un ben un seul en fait.

Alors comment se déroule une partie classique ?

Ya le warmup on va dire, c’est le début de partie où vous cherchez à faire des points pour obtenir votre titan plus vite. En effet ce dernier est sur timer, mais plus vous êtes bons… et plus il sera parachuté rapidement (à votre demande).

Pour cela tuer les ennemis est une bonne idée. Et en particulier les “minions”. Alors ces grunts là en fait c’est des personnages pilotés par l’ordinateur. Des troupes de rang pas très intelligentes et moins puissantes que vous globalement. Ils sont là pour rendre le champ de bataille un peu plus vivant et épique, car en fait on est en 6 vs 6. Cela semble pas grand chose, mais dès que les titans sont de la partie c’est vite le bordel et la carte semble pas si grande que cela en fait !

Vous pouvez à loisir sauter dans votre titan et en sortir. On peut aussi lui donner des ordres comme “garde” ou bien “follow”. Assez efficace pour troubler l’ennemi pas trop vigilant que vous allez découper depuis un toit alors qu’il essaye de tuer votre titan.

Car on peut sauter sur les titans, grâce à notre jetpack ! Histoire d’arracher les morceaux et péter le circuit central ce qui détruit le titan bien entendu.

Car les soldats, bien que quasiment sans défence face à un titan, restent dangereux pour ce dernier lorsqu’ils sont planqués en hauteur (les titans ne peuvent pas sauter du tout). Et on possède une arme à titans bien entendu en plus de notre arme principale et de la secondaire.

Donc voilà rapidos pour les présentations. Ensuite ce que j’en ai pensé :

  • c’est très sympa. Le gameplay est très vif, et le dimension “parcours” avec les wall run et double jump contribue à renforcer cette ambiance. Perso je suis nul avec ces déplacements acrobatiques, mais ils sont funs quand on y arrive ! Les cartes exploitent pas mal la verticalité pour en faire bon usage et quand on réussi à les faire ces mouvements sont vraiment super fluide et très “naturel”. Très satisfaisant de courir sur un mur, sauter sur un autre pour courir encore et faire un double jump à travers la rue pour rentrer par la fenêtre et dézinguer tout le monde au pompe :slight_smile:

  • la déta me semble très polishée : quelques plantages, mais rien de méchant. Pas eu de gros vilains bugs pendant mes parties (oui toi battlefield c’est à toi que je pense). Le jeu est gavé de détails qui “tuent”, comme le rodéo sur les titans alliés ou ennemis… et les grunts ont pas mal de phrases marrantes entre eux genre ils saluent quand on passe, ils se demandant pourquoi il n’y a pas de nana chez les grunts alors qu’il y en a chez les pilotes… ce genre de choses.

  • un truc marrant dans les phase de jeu, je parlais du “warmup” tout à l’heure, mais il y a un épilogue surtout : une fois qu’on a perdu, on peut tenter de sauver la face en s’enfuyant pour combattre un autre jour :slight_smile: Donc un point d’extraction aléatoire sur la carte apparait pour tout le monde, et sauve qui peut faut y aller et réussir à monter dans le dropship.

C’est un peu comme les fins de partie de TF2, sauf que là vous pouvez encore combattre. On ne peut plus respawn en revanche à ce stade bien entendu. Bon les échappées sont assez rares quand même.

Pour les trucs négatifs : 6v6 c’est plutôt bien je trouve, par contre cela pose souvent problème en cas de déco d’un seul membre… la partie est rapidement à sens unique dès qu’on a un joueur de moins. J’ai constaté qu’on avait une avance assez confortable sur ma dernière partie, et d’un coup on arrivait plus à suivre au score… un type était parti, et c’était fini pour nous.

Assez pénible donc.

Les parties sont brèves aussi, c’est 10 minutes environ. warmup / partie avec les titans / extraction.

La dernière phase étant un peu “à part”, je suis assez d’accord avec l’analyse de totalbiscuit pour les parties : l’escalation se fait vers les titans dès le départ, mais en fait on est au “pic” de la partie… il manque peut être des mécaniques supplémentaires pour que l’action devienne encore plus folle.

Au niveau des réservers : faudra voir les autres modes de jeu, et surtout la customisation. Elle semble bien présente mais sans la tester difficile à juger. Là pour les abilités du titan c’était assez maigre, certains choix n’en sont pas car les gadgets ne sont pas très intéressants en fait.

Enfin globalement c’est très encourageant. Le jeu est vif, mais stratégique aussi pour les batailles entre titans. Il y a pas mal d’options d’affrontement : sortir du titan pour booster le DPS, rusher le type à la mélée, utiliser le bouclier “vortex” pour intercepter les tirs (et lui renvoyer dans la gueule ensuite)… et au pire ya le perk “nuclear” pour s’éjecter après fission du coeur du titan :wink: On peut même réussir des pseudos fatality en mélée où on arrache le pilote des entrailles du robot avant de le balancer au loin.

Globalement : impressionné. C’est bien réalisé, bien polishé. C’est pas forcément la killer app de l’année, mais c’est visiblement du robuste !

DL lancé hier soir en rentrant (tard merci la SNCF) du coup DL et install terminé juste quand j’allais me coucher. Résultat à 1h00 j’était encore devant l’ordi :paf:

Pas de plantyage de mon coté, c’est plutôt fluide et beau avec ma 5850 mais bien entendu je ne suis pas au max.

Les modes de jeux (je n’ai plus les noms en tête):

  • TDM (décrit par Startide)
  • Trois points de capture classique
  • Last Titan standing: tout le monde demarre avec son Titan, pas de respawn

Perso je n’ais rien trouvé a redire et en fait je ne vois que toutes les petites choses auxquelles les devs ont pensés qui font que ce jeu semble vraiment bien parti.
Mécaniques de jeu qui mixent le FPS et le jeu de méca, ce n’est pas parce que l’on est a pieds qu’ont est complètement perdu face à un méca.
Si un titan est dispo pour le drop mais qu’on meurt alors on peut spawn directement dedans.
Si l’on demande le largage mais que l’on meurt alors il faut le récupérer ou lui donner l’ordre de nous suivre pour qu’il nous rejoigne…

J’arrive un peu en retard ^^

J’ai pu tester la beta quelques heures sur pc, jusqu’a arriver au niveau maximum autorisé. Et bah ça m’a décidé à le précommander :smiley:

J’ai pourtant une sainte horreur des FPS online , le dernier qui m’a accroché c’est Counter strike !!

C’est plus nerveux qu’un Battlefield, ya beaucoup plus d’action, et à la fois le gameplay est plus “technique” que dans un COD, en plus j’accroche assez bien à l’ambiance du titre.

Préco sur Xbox One, parceque mon PC commence à avoir du mal à gérer ce genre de titre, et que de toute façon je comptais bientôt acheter la console.

LA bonne surprise de ce début d’année, les trailers ne me donnaient pas plus que ça envie.

Mouais ben les review récentes m’ont un peu refroidi perso… visiblement le jeu complet est de bonne facture, mais ya guère de “petit plus” par rapport à la béta.

Seulement 3 titans, ce mode campagne qui a l’air franchement médiocre (la description qui en est faite, on dirait le solo de battlefront quoi)… cela m’a un peu découragé d’investir. Dommage j’avais un bon feeling sur la béta. 3 titans cela me semble trop faible :confused:

3 titans, mais avec combien d’amélioration et de personnalisation possibles ? Au final t’as peut être pas loin d’une centaine de combinaisons possibles. En tout cas dans la bêta on en avait qu’un , et je n’ai pas ressenti de manque à ce niveau.

Et pour le mode solo c’était couru d’avance, je n’attendais rien à ce niveau la. Les développeurs avaient été clairs des le départ en annonçant que a quoi bon faire un mode solo auquel personne ne jouera.

Perso je suis à 90% sûr que le jeu me plaira , reste les 10% qui dépendront de la variété et de la qualité des maps, et de la qualité technique de la version One. J’espère qu’elle sera au moins équivalente à ce que sortait ma hd6870.
Edité le 11/03/2014 à 06:05

Cela me dérange pas qu’il y ait pas de solo, mais là c’est pas ça dont il est question. Le mode campagne est multijoueur mais surtout il est assez nul visiblement. D’où la comparaison avec battlefront 2 qui était finalement du multi avec bots pour son solo.

Titanfall n’est pas solo en revanche, c’est une campagne multijoueurs.

Et les améliorations il n’y en a pas tant que ça en définitive je trouve. Et surtout les meilleures étaient déjà dans la béta : le vortex shield en particulier. J’espérais qu’ils en avaient gardé sous le pied avec d’autres pouvoirs “signature”, c’est pas du tout le cas on a déjà tout vu grosso merdo.

Perso c’est une déception pour le coup, autant je pouvais passer outre le fait que c’est du source engine avec toutes les limitations que cela suppose (pas de destruction notamment). Autant j’espérais que c’était compensé par beaucoup de contenu.

Cela dit niveau maps tu devrais en avoir pour ton argent elles sont manifestement nombreuses et de bonne qualité, cela semble indiscutable à ce niveau.

Perso même si j’ai apprécié la béta je ne pensais pas investir car plus trop le temps à passer sur un multi.
Mais depuis que j’ai appris que ce serait encore un jeu avec season pass, ben là c’est clair que non :neutre:

Ya un season pass ?

Ben oui


Sinon il y a un [concours](http://promotions.newegg.com/nepro/14-0886/index.html?cm_mmc=TRA-PR-_-TitanfallSweeps-_-NA-_-NA&nm_mc=TRA-PR) pour gagner la [b]Config TitanFall Ultime[/b] :ane:

De mémoire il est à 24.90€ et donne accès aux 3 dlc du jeu.

Jv.com va dans ton sens startide, avec un petit 15/20, justifié par une durée de vie trop faible.

Sur metacritic il tourne pour le moment a 87/100 , c’est la meilleur moyenne pour un jeu One. A voir donc, en tout cas j’ai hâte de m’y mettre.