Titan vanessa S-type ça chauffe!

bon ba voila aujourd’hui c’est la journée a prblm!
je me susi acheter un ventirad titan vanessa S-type donc je l’ai monté sur ma carte mere(asus p5p800) mais bon lorsque je joue je suis vers les 70°c!!
donc voila ya comme qui dirait un prblm!
sinon mon pc c’est ; Asus P5P800,PIV 540j 3.2ghz,2*512 ddr pc3200,6600GT

donc voila niveau pate thermique j’ai tt essayer en mettre beaucoup, pas beaucoup, et je n’est pas vu de grd changement!

tu as mit la pate thermique Titan (la bleue) :??:

non j’ai achetre de la artic silver 5 , pour le ventilo quand je met la main de vant ya de l’air froid donc je suppose qu’il aspire sinon yaurai de l’air chaud!

non c’est pas possible de l’air chaud. sinon en principe il aspire l’air. donc au moment que tu éteint le pc tu regarde dans qu’elle sens il tourne :super:
tu as mis le rhéostat???

ouai le ventilo tourne a environ 2500rpm

mais je comprend po si le ventilo expulse l’air et que le ventirad chaufe ça devrait faire de l’air chaud non?

non les températures que tu trouve avec les log. te donne la températures internes.
puis quand tu touche un radiateur il est pas brulant c’est juste tiede donc l’air passe se chauffe même pas assez pour que tu sentes la différence

mais moi le ventilo j’y ai po touché! je l’ai monté come indiqué donc je pense pas qu’il soit a l’envers

ok ben je vois pas trop, essaye un autre log pour les températures :??:

mouai la j’utiliser le truc asus, mais bon sa mebtonnerai que sa vienn de la parceke avec mon otre ventirad(intel) il chauffé moin

tu as une sécurité en cas de température trop importante qui coupe le systeme dans le bios, vérifie qu’il est bien actif, 70° quand tu joues je ne trouve pas cela excessif si :??:

sinon il faut mettre tres peu de pate thermique et la couche doit etre fine et uniforme, sinon son role est inversé :wink:

ok sinon je savai po de kelle sens mettre le ventirad si je devai mettre le ventilo vers le bas du boitier ou ver l’arriere (sur le net j’ai regarder un peu et yen a qui font les 2) masi si ya un sens ou ça marche mieux se serais bien

Je viens de lire ce topic : 70° en full c’'est beaucoup trop !!!
Pourtant le Vanessa S-Type est un excellent produit…
T’es sûr de l’avoir bien monté, bien fixé et bien plaqué contre le CPU ???
T’as pas mis trop de pâte thermique ???
Très important : T’as bien dirigé de flux d’air vers l’extérieur du boitier, c’est à dire l’air chaud vers un ventilo du boitier (le mieux) ou bien vers le ventilo de l’alim…
Dernière chose : t’es sûr des températures affichées (sonde carte mère ?)

ba pour lavoir bien monté a par pour le sens que j’ai un doute sinon la pate thermik je vais le faire de suite jvous dit ça dans 30 min et pour le ventilo il aspire et est dirigé vers larriere du boitier et tourne au také!

pour les temp°c j’utilise le truc de ma carte mere asus pcprobev2 sinon jai rien touché

Bon alors apres avoir enlevé aps mal de pate thermique avant lorsque j’etais sur le bureau a rien faire j’eatsi vers les 44°c maintenant je suis a 42/46!! lol donc non ça n’a pas macrhé enfin je vais essayer sur un jeux

Pas aussi évident que ça : un CPU chauffe beaucoup donc l’air du ventirad aussi !
On doit sentir la différence par rapport à l’air ambiant !!!
Sinon le ventirad du Vanessa souffle sur le coté… Donc pas de problème d’aspiration ou d’extraction : c’est le flux dans le boitier qui importe !

moaui masi ça resoud pas mon prblm!mdr sa soul davoir payer une fortune pour vhauffer autant voir plus qu’avant!

Le Vanessa étant un excellent produit, si ton ventilo tourne normalement : il y a 3 causes à ton problème :

  1. ventirad mal fixé (contact CPU mauvais)
  2. trop ou pas assez de pâte thermique
  3. flux d’air mal orienté dans le boitier
    Si après vérification de ces 3 possibilités tes températures sont toujours aussi élévées (en admettant que tes sondes ne déconnent pas), c’est que ton Vanessa est défectueux… Par exemple c’est très rare mais ça arrive : il n’y a pas (ou plus) de liquide dans les heatpipes… Or c’est ce liquide qui en se transformant en gaz permet la dissipation de la chaleur.
    Mon conseil : échange ton ventirad en SAV et prend un autre Vanessa neuf !!!

ouai mci de tes conseil j’crois que je vais le renvoyer au sav et s’il me le reprenne soit j’en prend un neuf soit j’en prend un autre sinon tu me conseil quoi comme ventirad pour pas chauffer en socket 775?

Vas voir le Topic Refroidissement de Clubic, içi : http://www.clubic.com/forum/page-1-t311520-s0.html
Perso je te conseille soit le Zalman9500 soit le Thermalright SI-120 avec ventilo 120mm Noiseblocker SX1
Le top du top actuel…
(EDIT : sinon le tout nouveau "Noctua" mais pas encore vraiment dispo en France).
:hello:

Passer en socket 939. :whistle: