mais je me pose qq questions : développer + les compétences que j’ai choisi, est-bien dans la progression du jeu ? face aux montres que je rencontrerais ?
Faut il faire monter rapidement la ligne gauche avant d’attribuer des points sur des compétences spécifiques ou attendre d’avoir un max de points sur une compétence avant de faire monter le niveau ?
Merci pour vos éclaircissements :jap:
Edité le 22/01/2008 à 21:39
Ben oui c’est dans la progression du jeu et c’est des pouvoirs que tu utiliseras contre les créatures, après perso j’attribue les points selon les pouvoirs qui m’intéressent, donc c’est à toi de voir, mais n’oublie pas que la barre augmente elle, l’énergie, mana etc… de ton perso, ce qui est très important aussi !!!
Moi, je te conseille de faire progresser des deux côtés à la fois dans une des classes choisies à chaque fois que tu montes d’un niveau… :neutre:
Après à toi de voir en suivant tes centres d’intérêts, (magie, guerrier, archer, etc…).
Tiens c’est marrant, j’avais eu à faire aussi à une femme à l’époque pour la même question ^^’
Dans Titan Quest, tu prends une branche de pouvoirs qui t’interesses, en montant les sorts suivants tes dispositions par rapport à ton style de jeu et à ta mana disponible, comme dans n’importe quel hack’n’slash.
Sachant que normalement, tu peux avoir énormément d’argent, tu peux donc faire évoluer tes sorts rapidement pour qu’ils deviennent très puissants : ça prend énormément de ressources en mana, mais dans le jeu t’as de quoi avoir 50 potions de vie et de mana en permanence sur toi, donc ça devrai pas poser de problemes.
Donc fait tout évoluer logiquement : ça sert à rien de faire trop monter la barre d’avancement de skill sans avoir un sort à un bon niveau, car dans ce cas tu vas te faire ramasser contre un boss ou un groupe d’ennemis puissants.
Si tu préfères la magie aux compétences guerrières, fais évoluer en conséquence en privilégiant une habilité à l’autre, en montant tes compétences progressivement, et ça va rouler tout seul
Il ne faut pas se disperser et prendre plus d’une barre de sorts dans chaque catégorie au début, vaut mieux se concentrer sur un sort qui va se développer et l’avoir au dernier niveau, avoir un autre sort qui soit le contraire (sort défensif) avec une bonne capacité à rentrer dans le tas et faire des dégats qu’avoir 36 000 sorts pour rien.
Shinj, tu réponds parfaitement à ma question, donc j’augmente bien les compétences tranquillou avant de faire progresser trop vite la barre :jap:
en fait, il fait les deux mon bonhomme, j’aime bien qu’il soit un bon guerrier, donc j’ai mis pas mal de point dans force et dextérité et l’utilisation du feu pour l’aider ou pour pouvoir ensuite attaquer à distance (j’ai vu que l’on pouvait faire apparaitre un personnage). Par contre, je n’en ai pas trop mis pour le Mana, vu que j’achetè pas mal de bouteille mais il va peut être falloir que j’en mette un la aussi, car si je veux qu’il progresse aussi en magie (dans l’utilisation du feu), le mana, je vais en avoir besoin :oui:
Angmar oui c’est vrai, grâce à cela j’ai pu récupérer des points que j’avais un peu éparpillé :lol:
bonne journée à vous et merci
ha oui quand je parle de magie, je parle pour la partie [b]Maitrise de la terre [/b]:)
Edité le 23/01/2008 à 13:04
avant de poster ma question, j’ai regardé un peu les divers post sur le jeu ici, donc j’ai donc baissé la résolution en 800*600 pour voir si cela buggait moins car au bout d’un moment (souvant quand c’est dans un moment de tuerie et avec les effets, cela platouille un peu).
sinon je ne comprends pas, quand je cliques sur mise à jour, il m’indique qu’il me fait une mise à jour, version 1.30 (je suis à 1.20) mais elle n’a pas l’air de s’installer (la barre d’installation indique que tout se passe bien puis il me demande confirmation, je réponds OK et là, normal, le jeu s’arrête et se relance) mais j’ai voulu voir s’il y avait une nouvelle mise à jour et à chaque fois, il me dit qu’il va m’installer la version 1.30 et me lance l’installation :neutre:
Ben le dernier patch pour Titan Quest est la 1.30, et il n’y en a pas pour Immortal Throne :jap:
Sinon la mana monte d’elle même, mais c’est bien de l’aider de temps en temps pour être large, plutot que d’utiliser beaucoup de potions de mana quoi, ça revient cher après
“si j’avais l’portefeuille de mon perso, j’partirais en vacances avec tous mes potos…” :icon_biggrin:
J’ai un avis légèrement différent de ces messieurs. Des fois, il vaut mieux avoir une compétence à bas niveau avec les bonnes sous compétences montées à bloc que de tout monter au max. Le bonus accordé par l’augmentation de certaines comps est parfois assez bidon et ça ne vaut pas le coup de sacrifier des points de comps dessus avant d’avoir pu obtenir quelque chose de mieux. Ca varie en fonction de ton style de jeu, mais moi par exemple, reposant énormément sur les boules de feu, j’ai préfèré miser sur la compétence augmentant ma vitesse de tir et le nombre de boules que les dégâts (que j’ai quand même augmentée plus tard).
Si tu en as le courage (parce que c’est pas toujours folichon) essaie d’utiliser un “planificateur de skill” pour te guider (http://www.titanquest-fr.com/titancalc.html). Comme ça tu as une idée des skills que tu voudra monter et de celle qui peuvent attendre.
Dernier détail : n’oublie pas que certains objets augmentent tes valeurs de skills (déjà en milieu d’acte I, il m’est arrivé de me retrouver avec un objet ) +3 pour la “grenade de feu” de maîtrise de la terre. Sachant qu’une skill ne peut dépasser son max+4 si je me souviens bien (ça m’a donné envie de m’y remettre tout ça, merci Chrys !), parfois le plus facile est de garder une skill à un niveau inférieur au niveau désiré quand onn porte un objet qui va bien.
alors moi je comprends pas, quand je clique sur MISE A JOUR, il me télécharge la mise à jour, me ferme le jeu puis le remet en route.
J’ai aucun message d’erreur, par contre, la version indiquée à l’écran est là : 1.20
Alors je reclique sur MISE à jour, et hop, il me retélécharge la mise à jour
bug de chez eux ? car moi le pc ne me dit pas qu’il a un problème.
Sinon dans le jeu, je viens d’arriver en Orient, j’avance… j’avance