Titan Quest - Le topic de Bilbo le Hoplite

Vue la mentalité de nos jours, ca pourrait être inclu avec du micropaiement :yeux4::smiley:

Vu qu’ils ont offert le jeu gratos à ceux qui avaient déjà l’ancienne version, ça va, ils ne sont pas radins ^^

Sinon, ayé, j’ai refais le cul à Typhon :stuck_out_tongue: 75 tués au compteur, il me reste une marge de 25 pour le dernier acte ^^ Mes bestioles n’ont pas trop eu de mal, en général on lit un peu partout que dans l’acte 3 les invocs ne sont plus bonnes à rien, mais ça va :stuck_out_tongue: Bon, j’en ai perdu un paquet contre le gros tas, mais au final j’ai moins sué contre lui que contre Alastor :smiley: Reste à voir s’ils tiendront le choc dans le dernier acte, y’a des machins bien raides quand même [:peur] (Hades lui n’est en général pas un problème ^^ )

J’ai repris mon défenseur en mode épique.

Je roule sur tout ce qui n’est pas mort-vivant. Là je galère un peu…

C’est normal, les MV c’est chiant :stuck_out_tongue:

Mais en Epique ça doit commence à taper plus fort quand même, surtout qu’arrivé à un moment on commence à avoir mis des points un peu partout et du coup on ne monte plus beaucoup en puissance ^^

@Cassin merci à toi pour ton topic, il m’a aidé dans mon choix d’une seconde maîtrise(Terre+Esprit),

j’ai fini le jeu une 1ère fois du coup je test les différentes maîtrises avec un nouveau perso,
je me dis que j’en ai pour qques mois encore sur ce jeu mais ça me va, c mon style de jeu je ne joue quasi qu’à ça^^
étonnamment, je le trouve mieux que Diablo3 qui est trop répétitif à mon gout pour vraiment pas grand chose!

ps: je compte acheté Wolcen, quelqu’un l’à déjà testé?

à bientôt les Slasheurs :wink:

Salut,

Quelqu’un a-t-il testé TQVault sur l’édition anniversaire ? et si oui, est-il toujours fonctionnel comme avant ?

Merci d’avance pour les réponses.

Ca fait un bail que je ne l’ai pas lancée, mais la béta que j’ai depuis quelques mois fonctionne bien, donc depuis je pense que ça s’est encore amélioré :wink:

Je pose la question car depuis la version définitive de TQ (celle de septembre 2016) bin… c’est un joyeux bordel à la lecture des divers forums qui parlent du sujet.

Sur Steam, ils parlent de TQVault v2.30.1 (avec une installation à la mort moi le beep avec bidouille du fichier INI et Config), sur Reddit, ils parlent de TQVault v4.10 avec détection auto du jeu mais en béta et sur un fansite de TQ allemand (vu que le fansite VF est mort de chez mort), ils parlent de TQVault light, middle et XL.

Du coup, je comprends plus rien.

Sur ma version day one (2006) en CD, c’était automatique mais avec la version démat de Steam (version EA 2016), ça n’a pas l’air évident.

Bon, il me reste bien la vieille méthode des mules mais c’est chiant et comme je suis un collectionneur… il va me falloir 50 persos d’ou la nécessité d’ un TQVault fiable.
Edité le 29/12/2016 à 19:05

Je ne sais plus où j’avais pris la mienne…

Par contre je peux t’envoyer les fichiers, à priori ce n’est pas gros :wink:

Fait toi plez… par MP si possible et avec un Readme c’est mieux.

Et si ça marche… je ferais un petit tuto ici pour l’édification des joueurs de TQ.

Tient Cassin j’ai trouvé ça :

–> titanquest.4fansites.de…

C’est en allemand mais TQVault est en multi langues, c’est compatible avec TQ et IT édition AE c’est la version v1.1 mais c’est une reconversion de TQVault v3.21 avec auto detec du jeu.

Il suffit de sélectionner la langue et la case IT charac et hop… ça s’installe tout seul.

J’ai pas encore testé mais prometteur.
Edité le 30/12/2016 à 16:52

Je viens de tester TQVault EA v1.1 fait par un allemand, c’est énorme.

–> titanquest.4fansites.de…

  • L’interface reprend celui du jeu.
  • La détection du jeu est automatique.
  • On peut échanger de perso à perso et de perso à caravane.
  • C’est en VF sauf un bouton (Taste ?).
  • Faut Netframwork v2.0 ou plus mais le log détecte si vous l’avez ou pas et le télécharge directement chez Microsoft si vous ne l’avez pas.
  • Pas de problème avec Steam et les succès.
  • Cumul des potions jusqu’à 99 alors que le jeu n’en autorise que 25.
  • Et plein d’autres choses que j’ai pas encore testé.

De quoi faire des persos aux petits oignons.

Ne touche pas au lvl des persos ni des armes et armures ni aux arbres de compétences.
Edité le 02/01/2017 à 18:37

Merci pour le retour :super:

J’ai regardé aussi les succès Steam… au pu(bip)… y’en a des biens débiles genre tuer 1 000 000 d’ennemis, perforer 4 ennemis avec 1 flèche ou endormir 14 ennemis en 1 coup ou faire le jeu en normal sans mourir (je suis mort 4 fois en 4 h 00 en facile… cette blague) et je vous parle pas des succès en co-op genre soigner un ami avec 200 000 points de santé.

Ca dépend énormément des classes :smiley: Et certains s’enchaînent logiquement, genre terminer le mode Normal sans tuer plus de 100 ennemis (je crois), avec celui-là j’ai celui de terminer le mode Normal sans mourir (facile puisque ce sont mes bestioles qui font le boulot :ane: )

Buter 4 ennemis en une flèche, ça se fait facilement avec un perso Chasse ça :smiley:

Ayé… première galère…

Je suis à Athéne (dans les catacombes) et je dois torcher Alastor… et cette petite mer(bip) est increvable.

Je suis lvl 18 avec une hache en obsidienne (bleu) + le pendentif invincible (vert) + manchon en obsidienne (bleu) + un casque de vigile choppé sur une Gorgone (vert bizarre mais qui boost toutes les compétences) + un arc de mayrde + 2 ou 3 bidules qui boost la vie + 40 potions de santé.

Je suis en combo archer + défense mais aucuns points dans les compétences.

Dois-je refaire un tour sur le terrain pour lvl-up ou il y a t-il une astuce pour rétamer ce gros con ?
Edité le 05/01/2017 à 11:21

Ca dépend des classes, avec certaines on peut vraiment galérer oui.

Niveau 18 ça doit être plus ou moins ça, par contre aucun point dans les compétences :ouch: Avec mon archère je l’ai dessoudé très rapidement, il n’a pas vu le jour, mais j’avais déjà mis au moins 1pt dans les compétences intéressantes.

Après, Archer + Défense, c’est bizarre je trouve. La plupart des comp. de Défense reposent sur l’usage d’un bouclier, alors avec un arc c’est limité :ane:

Bin wep… pas de points dans les compétences vu que j’éclate les mini-boss (ceux avec une étoile sur la tronche) en deux-deux, je me suis dit : “Je vais peaufiner le truc en Egypte”… je les est toutes allumées sauf la ligne du haut.

Pour le combo Archer + défense effectivement c’est curieux mais comme j’utilise le plus souvent ma hache, c’est pas complètement débile avec en support un bouclier vert.

L’arc je l’utilise que sur les mayrdes qui drainent la santé au corps à corps… vu que la compétence Filet ne sert à rien en normal et que les bonnes compétences à l’arc sont dans le haut de l’arbre de compétence.

J’ ai collé un artefact ou une relique complète (3 ou 5 morceaux) sur toutes mes armes/armures pour avoir les bonus.

Bon, je vais refaire un passage sur la map pour farmer du matos, monter au lvl 20 (vu qu’il est lvl 17) et booster le feu, l’estoque et le poison car le gus utilise beaucoup l’électro et le froid et je me doute, il est immunisé contre.
Edité le 05/01/2017 à 18:42

Ben ouais mais la plupart des comp’ de Chasse marchent seulement à l’arc ou à la lance ^^

EDIT : d’ailleurs faire un hoplite lance / bouclier ça peut déménager pas mal :wink:
Edité le 05/01/2017 à 23:00

C’est bon, j’ai torché Alastor :bounce:

J’avais juste oublié de cratfter une magie (les enveloppes + artefact + relique + parchemin chez un mage) et j’ai choppé la bague maudite qui pompe le mana des ennemis du coup le Alastor n’a invoqué que 3 squelettes puis plus rien.

Le Telkine a été une formalité.

Comme tu l’as signalé, Cassin, j’ai commencé à mettre 1 point dans les compétences passives de la défense et effectivement, ça change la vie.