Forum Clubic

Titan Quest... - Difficulté non progressive ?

Salut, je voulais savoir si j’ai un problème ou si la difficulté de Titan Quest n’est vraiment pas progressive. Je m’explique :

Je commence à jouer à ce jeu et j’avoue que j’aime bien. Le problème c’est que dès fois, je tue les ennemis très facilement, je tombe sur un autre beaucoup plus dur à tuer puis sur des ennemis faciles… Peut-être aussi suis-je très mauvais…
En ce moment, j’en suis à Nessus qui est lvl 9 (très puissant pour un lvl 9) et moi je suis lvl 6 et j’ai pourtant tué tout ce qu’il y avait sur mon passage.

Votre avis sur la difficulté de ce jeu ?

As-tu appliqué les derniers patchs pour Titan Quest?

C’est un boss quand-même Nessus, c’est normal que ça soit difficile. Le problème avec ce genre de jeu c’est qu’un joueur débutant mettra ses points dans les mauvaises maîtrises et aura peut-être une mauvaise technique, et pourra se faire lyncher, mais un bon joueur ne doit pas pour autant s’ennuyer parce que c’est devenu trop facile :slight_smile:

Es-tu mauvais ? Peut-être pas, il faut savoir que toutes les classes ne sont pas égales aux mêmes endroits, et il faut penser à chercher sur différents forums les templates des joueurs pour apprendre correctement à utiliser les techniques.

C’est aussi le genre de jeu où il faut parfois revenir en arrière le temps de gagner un peu d’expérience et trouver du matos pour pouvoir continuer, ne pas abandonner parce qu’on avance plus (autrement à un moment ça devient hyper-dur)

pop2010 a raison, si tu joue un archer, tu auras du mal contre les monstres au corps à coprs, et inversement…

Et comme le dit pop2010, il arrive que tu sois obligé de revenir en arrière pour gagner un niveau ou deux, pour te permettre de battre un boss, ou gagner de meilleurs objets.

Je crois me souvenir aussi que le dernier patch augmente sensiblement la difficulté du jeu, notamment les monstres, qui sont beaucoup plus coriaces.

Salut tout le monde,

En ce qui concerne le fait de jouer un archer et d’éviter le corps a corps, je sais bien. Je joue à Wow et je te promets que quand tu es mage, il vaut mieux aussi l’éviter.

Pour en revenir à TQ, ayant tué tous les mobs, je ne peux pas gagner plus d’expérience. J’aime bien explorer la carte au maximum mais ne n’ai trouvé personne à tuer à part le boss. Je joue un guerrier et il est très possible, par contre que j’ai mal placé mes talents.

Je vais donc chercher quelques templates, comme tu dis pour essayer de voir quel est le meilleur.

Je me demande aussi si je ne vais pas faire un autre personnage plutot spé mage plutot que guerrier.

En tous ca, merci pour vos conseils !

Si tu quittes le jeu et que tu reviens, les mobs réapparaissent.

Salut,

Après avoir recommencé un perso, je me suis rendu compte qu’effectivement, je n’avais pas bien placé mes points de maitrise. J’ai joué tout le week end et j’ai pris terre en premiere maitrise, je suis maintenant lvl 10 et je n’ai toujours pas pris ma deuxième maitrise, que me conseillez vous et quels sont vos templates?

Vaut il mieux placer beaucoup de points dans une seule compétence ou éparpiller les points dans plusieurs ? Merci de vos conseils…

Si tu as un perso Terre, je te conseille de te spécialiser dans la magie. Parce que sinon, si tu prends la compétence Guerre, tu devras mettre des points dans Intelligence, ET dans la Force.

Voici le forum officiel:
Site Officiel
Tu auras certainement plus d’infos là bas!