Titan ou Neverwinter

Bonjour je voudrais m’acheter un jeu de rôle mais je ne sais pas lequel choisir entre Neverwinter Nights 2 et Titan Quest… Un conseil serait le bien venu.

Bah, facile, Titan Quest n’étant pas un jeu de rôle, n’en reste plus qu’un…
Qu’est ce que tu entends par “jeu de role” toi? Beaucoup de gens en ont une définition érronée.

Euh… c’est vrai que comme ça, je ne peux pas vraiment te définir ce qu’est un de rôle mais quelques exemples (wow ,neverwinter, heroes, oblivion…). Et sinon pour toi tout ce qui est diablo, titan quest, silverfall ne sont pas des jeux de rôle, t’appelles ça comment alors? Mais sinon au-delà des définitions, que me conseillerez vous entre les deux?

neverwinter, bolviion = jeux de role (RPG)

diablo, silverfall, titan = Hack and slash

:neutre:

Perso je te conseillerais plutot NWN.
Un jeu de rôle est un jeu axé sur une histoire principale, mais bien plus complet qu’un hack&slash consistant uniquement à avancer et taper du monstre. Et surtout, on a toujours le choix entre être gentil ou méchant dans un jeu de rôle.

WoW, Titan Quest et consorts sont des hack&slash : on avance, tue des monstres, et monte de niveau. Et c’est tout.

En fait tout dépend de tes gouts. Si tu préfères une histoire, très complète, avec des compagnons d’aventure, des dialogues interessants et tout et tout il te faut NWN2.
Si tu préfères l’action pure et dure non stop, c’est Titan Quest.

Très bien résumé. En tous cas les deux sont très bien.

Merci bien je crois que mon choix est fait :wink:

Rhô l’aut’ hé, y m’a piqué ma réplique que j’voulais dire :o

Sinon, +1 aussi, ça dépend des goûts, y’en a qui s’endorment s’ils ne cliquent pas 300 fois par minutes :ane:

Pfiou, pov souris…
Imagine celui qui est à coté et qui essaie de lire.

clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic :pt1cable:

YAAAAARRRRRGGGGGHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!

( véridique avec ma petite soeur, qui a crisé au bout de 20 minutes avec moi à coté sur Diablo2.)

De toute façon, j’aime pas Titan Quest. Tant qu’on m’aura pas fait un Diablo 3 aucun hack&slash ne me plaira. :o
Pis ca serait bien que l’on voie des hack&slash plus sympa comme The Bard’s Tale, où on ne joue pas ENCORE un sauveur de l’humanité mais une belle enflure…

C’est clair que les hack n slash, ça n’a rien à voir avec les RPG.
Moi j’étais un gros fan de Neverwinter nights et ses expensions.
Mais pour le 2, je conseille d’attendre avant de l’acheter. Il est truffé de bugs apparemment et il faudra attendre quelques mois pour que les patchs lui donnent une autre dimension.
C’est devenu la mode les jeux non finis ! :riva:

Pour Titan quest, j’ai été grandement déçu …même si j’avoue avoir pris du plaisir dessus. Techniquement, il est bon mais c’est trop bourrin. On passe son temps à perdre son temps. C’est un peu le défaut du jeu. Explorer des sites, des catacombes qui ne contiennent rien d’intéressant. L’inventaire, on ne trouve que peu d’armes, armures, etc …vraiment valables.
Vous allez passer votre temps à éplucher des multitudes d’objets bidons. :pfff:
Ensuite, le scénario. Complétement simpliste. Et pourtant je suis mordu de mythologie. Même pas de cinématiques !
La montée en puissance du perso. Contestable !
Bref, je m’attendais à mieux. Linéaire comme y’a pas en plus.

Sur mes jeux récemment achetés, c’est surtout Oblivion que j’ai trouvé intéressant.

Nan, il est parfaitement jouable :wink:

Il y avait quelques bugs à la sortie (mais nettement moins qu’Oblivion à l’époque :o), il y a déjà eu 2 patches et un 3ème ne devrait pas tarder :wink: