Forum Clubic

Tiscali - resilition d'une durée d'engagement

Bonsoir tout le monde,

Je viens vous soliciter sur un probleme qui m’embete vraiment. J’habite actuelement a la campagne et j’ai du resilier en decembre mon forfait 56K illimite de chez Monsieur le 9 qui n’assurait plus ce service.

Je bascule donc en 56K chez tiscali (seul FAI a faire l’illlimite) necessaire parceque en vue des consomations que je fais tous les mois il me fallait rebasculer sur l’illimite. Malheureusement il n’y a que Tiscali. Ne sachant pas quand j’allais etre desservi en adsl (utopie dans le canton) je m’engage en janvier. Cet engagement est d’un an parfait je ne pensais pas avoir l’adsl d’ici la! telement attendue et jamais eu!

Chance? ou malchance? celle-ci arrive en mai et je me retrouve avec mon engagmeent d’un an sur le dos et mon pauvre 56K Grrrrr J’envoi plusieurs mails a tiscali leur demandant de resilier mon contrat exceptionnelement (oui je sais c’est beau de rever mais bon qui ne tente rien n’a rien!) reponse negative fallait s’y attendre! . Tiscali me repond qu’il faut basculer en adsl chez eux mais qu’il ne deserviront la region que dans un ou deux mois!!! Trop long pour l’internaute que je susi surtout que je souhaite prendre la freebox!! (on ne me detournera pas de cet avis ).

Je fais donc appel a vous si etant donne que mon FAI actuel ne peu m’offrir l’adsl ceci peut etre un argument pour rompre un contrat? si je peu faire appel a une association de consomateur pour m’appuyer car meme si je bascul sur un forfait 10h (le moins qu’il ait) je me reengage pour un an!! si c’est pas abusé ca! l’arnaque total! et cela me ferait payer 120 euros cadeau sans jamais utiliser le 56K !

Bref j’ai vraiment besoin de votre aide. Vous remerciant par avance pour vous etre penché sur mon probleme.

Bonne soirée ou bonne journée

tu es cuit

puis qu’est-ce qui t’interesse dans le freebox, si c’est la télé que tu cherche, je comprends, mais est-il indispensable, à toi de voir, as tu vraiment besoin de téléphonie illimité, si tu t’en sert souvent tu peux passer chez le Neuf puisqu’il le propose aussiet ça ne te reviendra que que 23,90

tu es engagé pour un an… en fin d’année, n’oublie pas de dénoncer ton contrat en respectant impérativement le préavis, sinon tu seras bon (rebelote) pour l’année prochaine. :blink:

Mais d’ici décembre, sauf raison majeure, argumentée et mettant en cause l’incapacité de Tiscali à te fournir ce service, tu ne peux pas les lâcher… <_<

Merci pour vos reponses mais j’ai eu une autre reponse par mail

voici ce qui ma ete dit et je pense pouvoir jouer la dessus, je met ca si interesse d’autres personnes :

Bonjour,

Comme, dit plus haut, ta seule chance c’est de faire marcher le changement des Cgu (conditions generales d’utilisation) qui sont intervenues le 1er Mars 2005.

Si ton engagement date d’AVANT cette date … tu peux faire marcher la clause suivante
Voici l’article de Loi sur lequel s’appuie l’action :

CODE DE LA CONSOMMATION- (Partie Législative)
Article L121-84
(inséré par Loi nº 2004-669 du 9 juillet 2004 art. 114 Journal Officiel du 10 juillet 2004)

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

Mais attention les 4 mois d’application arrivent à leurs fin le 1er Juillet … ( 1er Mars + 4 mois )

voila voila

c’est vrai, j’avais oublié que Tiscali avait changé de cgu

bonne chance (avec tiscali et avec free, même si free est sur la bonne voie à ce que je constate un petit peu)