Tirer un cable

bonjour je voudrai tirer un cable du compteur qui est au rez de chausser au grenier.
distance du compteur au grenier: 25 metres.
je voudrais installer entre 8 et 10 prises dans mom grenier pour un totade 4000 watts maximum.
je voudrais savoir le matériel exatement qu’il me faut et si il faut que je mette un disjoncteur dans le grenier
J’attend que l’un de vous me dise a peu prés le matériel qu’il me faut merci beaucoup

euh ici c’est plutôt réseau “informatique” pas EDF…

Pour le matériel, il faudrait demander ça dans un magasin qui vend ce genre de matériel, un magasin “pro”, évite les magasin de bricolage…

Il te faudra consulter les abac pour choisir la section de ton câble en fonction de la longueur et de l’intensité que tu comptes y faire passer…
Ensuite, il te faudra protéger ce câble en posant un disjoncteur directement sur ton tableau électrique (en bas).
Il te faudra sans doute un différentiel à l’étage (renseignes toi bien en fonction de tes besoins).

Si c’est perso, je crois que tu peux faire un peu comme tu veux (à tes risques et périls… incendies, électrocutions… attention ce genre de travaux c’est la vie des personnes ! même après les travaux, tu seras responsable de la mort si le problème vient d’un non respect des normes ou d’un défaut de ton installation) si c’est pour de la location ou rénovation il faut faire contrôler par le consuel il me semble…

Et puis appelle aussi EDF pour voir s’il ne te faut pas modifier ton abonnement (vu que je pense que ces 4000W vont se rajouter à ta conso habituelle).
A moins que tu n’envisages un blackout local bien sur.