Tirage prise antenne pour tnt integré

Bonjours a tous, :hello:

J’ai reçu récemment un Lcd avec tnt intégré, mais le problème et que je n’est pas de prise antenne dans ma chambre. Je suis pas un expert et je suis un peu embêté. J’habite en maison au dernier étage et mon antenne et au grenier ( juste en dessus de mon plafond). Comment dois-je faire ? Tirer un câble et me raccorder sur l’antenne ? Vue qu’une autre télé dans la maison et branché sur cette antenne, dois-je installer un boitier spécial pour ne pas desamplifier le signal ?
En deuxième solution j’avais pensé a une petite antenne mais je s’est pas si le signal sera bon.

Merci pour tout conseils et renseignements.

                                                                                                                         BEN

En effet l’idéal est de mettre un répartiteur pour ne pas trop affaiblir le signal :jap:

Le résultat n’est pas du tout garanti, rien ne vaut une vraie antenne de toit.

… surtout qu’en réception Tnt, c’est tout ou rien :confused:

Sais-tu où se trouve l’émetteur le plus proche et sa distance ?

Non dsl, mais je vais opté pour la première solution, vaut mieux faire les chose bien.

Je viens de regarder sur internet sa a l’air tout bête a brancher. Il me reste plus que a attendre qu’il pleuvent plus, par contre sa s’est pas gagné :riva:

Merci des conseilles sa ma bien aider à réfléchir.

BEN

:jap: