Timming memoire

salut voila je pôssede un atlon xp 2200+ (je sais il se fait vieu)
et le bus etant de 133 sa fai ma memoire foonctionne a 266 alor ke ses de la 400
a votre avis fo mieu la desyncro et la mettre en 400 ou la laisse syncro en 266 avec le processeur ??
merci de vos avis

Il me semble que sur les ancien athlon (XP), il est préférable de laisser la mémoire syncro sinon il y a de (grosse) perte de pérformance.
Cela n’est pas le cas avec les athlon 64.

ok et tu peu me conseiller des timming jai une barrete de 512 kingston et une de 256 elixir merci

Dans le bios de ta CM descend les fréquences petit à petit et utilise le logiciel memtest pour savoir si c’est stable.

ok dotre avis merci :clap:

sans vouloir dire de connerie, il me semble que sur les cartes mères socket A, même si le FSB est de 133, la fréquence de la mémoire est à 400Mhz si c’est de la DDR400 (selon le chipset).

exactement peursai. j’ai un 2400+(donc bus 133 aussi) et avec mon A7V8x-x je peux avoir le 400 pr ma memoire.

Je pourrais seulement car asus n’a pas jugé bon de permettre de la DD4R00 sur plus d’un slot!!!! C’est 333 obligé avec 2 barettes donc. Snif

nan moi elle fonctionne en 266

Champ Valeur
Vitesse d’horloge du processeur 1803.71 MHz
Champ Valeur
FSB du CPU 133.62 MHz
Champ Valeur
Bus mémoire 133.61 MHz
merci de me dire koi

bah laisse là synchro vu qu’elle montera au moins jusqu’à 400Mhz mais je n’en dierai pas autant pour le chipset cm !!
puis faut voir aussi la limite du proc, donc à tester !!

t’as le stepping ?

bein le proceseur jlai monter a 155de fsb donc memoire a 310 ses koi le steeping lol 2100mhz et il est stable mais choffe un peu trop a mon gout 55 en full et frequences dorigine 45 en full

Champ Valeur
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Champ Valeur
Horloge effective 267 MHz
Champ Valeur
Bande passante 2133 Mo/s
Champ Valeur
Bande passante 4267 Mo/s

si ses sa tu voulais voir kan jsui a 155de fsb la bande passante monte a 5000

le stepping c’est la “carte d’identité” du proc, ça nous indique (enfin plus ou moins) sur sa capacité d’oc !
c’est marque sur le proc…

mais bon, si t’es déjà à 55 en full… soit va falloir penser à s’arrêter ou alors changer de ventilo !

enfin en full jme suis mal exprimer en jouant koi jai de lartic silver 5 en pate et un cooler master en radiateur ventilo jcroi

Champ Valeur
Type de processeur AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+
Champ Valeur
Alias du processeur Thoroughbred-B
Champ Valeur
Stepping du processeur B0
voila si setai sa
merci de ton aide

non, ce n’est pas ça non plus ! tu ne le verras pas avec un soft, ce n’est que sur la dessus du core…

ça ressemble à ça :

http://www.techreport.com/reviews/2004q1/athlonxp-m-2500/markings.jpg

la partie en bas à gauche.
mais bon, c’est pas grave tu seras surement limiter par la chaleur ou le chipset avant je pense.

Champ Valeur
Vitesse d’horloge du processeur 2029.16 MHz
Champ Valeur
FSB du CPU 150.30 MHz
Champ Valeur
Bus mémoire 150.31 MHz
la jai reussi a aller a 150 de fsb sans toucher au vcore et il est stable et chauffe pas plus

mais sa peut ossi jouer sur la temperature parce que ma sonde et en dessous du processeur o millieu des pics koi ??

tu as mis la sonde sous le proc :ouch:
tu veux dire une sonde type "senfu" ?
faut la mettre au-dessus, à coté du die !!!

j’suis curieux de voir comment t’as fait ça…

ma carte mere ses une msi k7n2 ses la sonde dorigine ses pas moi ki lai mi :frowning:

:non: “c’est” !!!

même ma copine qu’est pas super doué en orth. fait mieux que ça ! :ane:

tu m’as fait peur pour la sonde…

la en timming memoire j’ai 6/2/2/2.5 ses bien non?? en syncro avec le processeur donc 300