Timings G-skill PC4000HZ chelous... - témoignages please!

bonjour a tous!

j’ai recemment craqué pour de la g-skill pc4000hz sur matos.net, et hier en zieutant everest, je suis tombé sur ça :

Performances mémoire :
@ 250 MHz 3.0-5-5-10 (CL-RCD-RP-RAS) :ouch:

or ces barrettes sont certifiées à 3-4-4-8 @250mhz… :sweet:

je trouve ça un peu étrange, ça expliquerait peut étre pourquoi à 240mhz je n’arrive pas a aller en dessous de 3-4-4-7, alors que certains font du 2.5-3-3-6. (bon faut avoir suffisament de pot pour tomber sur le bon kit, ça je sais!)

d’abord mon Raptor reconnu en IDE pis mes g-skill s’y mettent aussi!

merci pour votre aide et bon dimanche a tous!

bonjour
je recoi les miennes dans la semaine don je peux pas te dire encore mais les timings sont reglables via a64 tweaker ou le bios
et puis tu es a quel vdimm?
quelle carte mere?

:hello: Auriana!

mes timings, je les bidouille dans le bios, P4c800e dlx et PIV oblige (voir ma signature)

qd au voltage, que je sois à 2.6V (SPD) ou 2.85V, c’est DPAM, aucun changement, j’ai des erreurs sous memtest dés que je force des timings un peu plus aggressifs.

hummm je sens qu’elles vont faire un peu de SAV mes barretes!

tu peux pas les tester sur un autre pc?
voir au cas ou?
sinon oui a mon avis SAV…

c’est le reflexe que j’ai eu, installée sur le PC famillial, elles affichaient un SPD de…3-5-5-10… :riva:
me faudrais la preuve que mes barrettes sont foireuses, avec un rapport everest, parce que mes recherches GOGOOL me donnent a chaque fois certifié 3-4-4-8, idem pour le site constructeur.

c’est ce foutu certifié qui me fout le doute, p’étre que leur SPD est réellement de 3-5-5-10 mais qu’elles tiennent le 3-4-4-8@250mhz certifié

mais moi je pencherais plutot pour un SPD 3-4-4-8 @250mhz

Je recoit les miennes (enfin celles de mon padre) dans la semaine aussi, je te dirait ca aussi car je l’ai ai commandé hier.

merci a tous, mon salut viendra de vous!

Qu’est ce que ça donne quand tu regardes dans chipset dans everest ? Parce que moi le SPD donne 3-5-5-10 mais dans chipset j’ai 3-4-4-8. :jap:

ok, j’ai la méme chose que toi. mes timings sont bien ceux du BIOS, mais mon SPD est étrange…

…a priori donc c’est NORMAL, vu que tu as la mm chose.
ma peur étant que les chips memoire de ma ram soient foireux (ce qui expliquerait le SPD chelou lol)

Essaye avec un autre soft déjà, par exemple CPU-Z. Il te donne les même timings ?

Edit : pas vu que dans le Bios c’était pareil :paf:

cpu-z donne le mème spd que everest mais bien 3-4-4-8 dans memory. :wink:

allez, rigolons un peu :

j’ai lancé deux passes de memtest au timings 3-4-4-8@250mhz, j’ai eu 5 erreurs.
idem pour la versoin ouinedoze de memtest.

je précise que j’ai desactivé le PAT, la fonction “turbo” de mon pross, et que le idle timer est sur auto (les pentium-boyz me comprendront)

le pbm c’est que mon cpu n’est peut étre pas stable a 3.75 (pr l’instant je me contente de mon 3.6 solid as a rock), ça peut venir de là?

autrement, quelqu’un a dejà essayé le SAV materiel.net?

ben les miennes NAN :frowning:

vi :slight_smile: 3.00 => 3.6 soit un fsb de 240. étant donné que je suis en dessous des specs officielles de ces barrettes, je pensais pouvoir baisser un tit peu les timings.

en 3-5-5-10, j’ai méme po envie d’essayer. elles sont prévues pour tourner a 3-4-4-8[/I] , j’aimerais bien en avoir pour mon argent

peut être quelles ont été testé sur A64 :neutre:

:slight_smile:

manquerais plus que ça!
allez hop, je change de pross, de mobo, de CG…

c’est une hypotèse tout à fait valable :oui:

t’as raison passe chez AMD :miam:

:paf:

Eh ! Faut arrêter ! Si il achète de la PC4000, il doit avoir des performances de PC4000, voilà tout ! :paf:
A sa place je renverrai tout au SAV, 250 Mhz pour de la PC4000 c’est déjà ridicule, alors si en plus il doit se taper des timings ultra pourris :confused:

+1 c’est n’importe quoi ! Tu devrais au moins avoir les specifications constructeurs (et en toute logique tu pourrais même t’attendre à beaucoup mieux, mais bon…).

chuis dans la m*rde : il n’y a plus de bios de developpés pour les P4C800E Dlx, j’ai le dernier en date…

bon ben vous me conseillez de renvoyer mes barettes?