Timings de Ram à changer ?

Accrochez vous bien. Je possède une MSI K8N néo4 Plat avec un athlon 64 3500+ (939). J’avais 1Go de ram en barrettes simple face (4*256) que je pouvais faire tourner en 400 Mhz en dual channel. J’ai voulu changer 2 barrettes avec des Kingston double face de 512 chacune. Au moment de relancer le système je ne trouvais pas 1.5 Go mais seulement 1Go et je tournais en 333 Mhz. On m’a dit que la solution se trouvait etre simple : il faut 4 barrettes identiques en double face et il faut changer les timings de ram en 2-2-2-10-2 ! Je veux bien le faire mais j’y capte rien et je sais pas comment le faire. Quelqu’un pourrait-il me venir en aide ?
Merci d’avance

Relis bien mon message, j’ai remplacé 2 barrettes de 256 par 2 barrettes de 512 soit 512 de gain, donc théoriquement ça devrait faire 1,5 Go au lieu des 1 Go. La réponse est simple : ma carte mère ne sait pas faire fonctionner en dual cahnnel deux barrettes simple face et deux barrettes double face simultanément, donc elle fait comme si les 4 barrettes étaient en simple face, d’où seulement 1 Go.

Mais comme je le disais, il parait qu’il y a une solution : 4 barrettes identiques avec des timings de ram mis à jour à 2-2-2-10-2, et pour moi c’est du chinois, je sais même pas ce que ça veut dire, alors quant à le modifier…

faut aller faire un tour dans le bios en appyant sur “suppr” audemarage de l ordi

tout a fait

Je sais bien mais j’ai les moyens d’investir dans 2 barrettes de Kingston supplémentaires, pour remplacer mes 2 256 Infinéon restantes.

Il y a quelqu’un qui sait alors à quoi ça correspond ces chiffres 2-2-2-10-2 ?

c est les timing a regler dans le bios , tu appyer sur “suprr” au demarage du pc

J’imagine bien, mais j’ai déjà regardé et j’ai au moins une vingtaine de réglages sur mon bios pour la ram :heink:

ben c et pas dure pourtant , tu doit avoir d origine les reglage grisser , tu met sur manuel pour pouvoir regler tout sa et apres tu rentre dans le meme ordre tes chiffre

Ok, j’essaierais. Merci pour ces précisions.

Longue vie à Bob l’éponge ;D

bob is the boss of the sea :smiley: