Timings Crucial Ballistix PC-4000

Salut à tous !
Comme nombre de personnes ici j’essaye d’effectuer les meilleurs achats possibles.
C’est pourquoi il est nécessaire de bien se renseigner :slight_smile:
Voilà j’ai l’intention de commander avant la fin de la semaine un kit 2512Mo DDR pour mon actuelle config (A64 3000+ S754 sur Asus K8n-E Deluxe) que je ne vais pas tarder à changer pour du s939 et son pci-e (qui m’intéresse pour ma future CG).
Donc j’aimerais de la bonne ram, performante pour o/c ma config actuelle ainsi que ma prochaine.
C’est pourquoi après recherches, je me penche pour le moment sur un kit Crucial Ballistix 1Go(2
512) en pC-4000 et certifié à 2.5-4-4-8@2.8V (module referencé BL2KIT6464Z505 lien ici
Donc je voulais avoir qques commentaires si certains sont en sa possession, le rapport qualité/prix est-il bon par rapport à la concurrence (G-Skill, Geil , OCZ ?) sachant que je dois debourser pour cela environ 170€ fdp in.
Ma question porte aussi sur les timings par defaut qui s’opèrent à 400MhZ (est-ce du 2-2-2-6 comme la version 3200?), car dans le cas où ma config actuelle ne s’o/c pas terrible, pourrais-je au moins beneficier de très bons timings?

Merci d’avance de m’aider dans ce choix :jap:

J’ai des A-Data PC4000 et apparemment c’est les mêmes d’après les statistiques que tu donnes (y compis le prix). Les miennes se mettent à 2.5-3-3-6 à 200MHz (contre 2.5-4-4-7 à 250) donc ça devrait faire apreil chez toi.

De toute façon les timings c’est des ccles d’horloge non ? Pas des temps en nanosecondes ? Donc si tu tiens 2.5-4-4-8 à 250MHz tu dois tenir avec de meilleurs timings à 200 …

bon finalement je les ai commandées hier soir elles sont déjà expédiées, j’attends de les recevoir et je te dis ce que ça donne mais ça me surprend les timings que tu me donnes sur bcp de tests elles tiennent en 2-2-2-6 jusqu’à environ 220MhZ.
sinon merci de ta reponse :jap:

Les timings que je t’ai donnés sont (sauf erreur) ceux du consructeur. Je n’ai pas essayé de baisser les timings à basse fréquence, mais plutôt d’augmenter la fréquence.

A ce propos d’ailleurs je me demande is je fais bien, on m’a dit qu’il vallait mieux pour des jeux avoir des timings bas plutôt qu’une haute fréquence… Vous avez des infos là-dessus vous autres ?

ben le mieux est d’avoir des timming bas comme 2/2/2/5 et la frequence la plus hautes possible tout en restant sincro avec le fsb , sachant quand desincro tu perd un peu mais pas beaucoup