Timing ram - quel réglage

Bonjour les gens.
J’ai la config indiquée en signature et je voudrais passer ma ram en 1T au lieu de 2 actuellement. En 1T le pc démarre mais il s’arrete avant l’écran de chargement de windows.

Voici les réglages actuels :
le fsb est à 321
la ram est désynchro à 200
CAS : 2,5
Min RAS : 6
RAS to CAS : 3
Row precharge time : 3
Row cycle time : 12
Row refresh cyc time : 14
Read to write : 4
write recovery time : 2
1T / 2T memory timing : 2

En sachant que la ram, il y a deux barrettes de samsung, une de corsair et une de kington, c’est de l’entrée de gamme.

Si vous avez des suggetions.

Merci d’avance.

c’est normal que tu y arrive pas, ta ram n’est pas homogene
pour reussir il vaut mieux prendre le meme kit

parce la ca va pas etre evident :confused:

je sais bien, mais j’ai rejouté les deux autres barettes par la suite.

je vais me repeter mais ton ensemble n’est pas homogene
mettre 2X samsung + 1X corsair + 1X kingston = probleme
ta cm va se caler par rapport au moins performant afin que le tout fonctionne.

maintenant le mieux serait de revendre tes ram et acheter directement de la 2X1 Go (enfin si tu peux et veux :smiley: )

oui je sais bien, mais j’ai pas trop envis de réinvestir dans de la DDR

Tu peux essayer de passer en 1T au lieu de 2T, je l’ai fait avec de la noname en 2x512 DDR PC3200 et je gagne un peu niveau perf mémoire. :neutre:
Tu peux ausi essayer d’o/c légèrement ta mémoire en changeant ta désynchro et en passant en CAS3.

J’ai essayé de la passer en 1T mais windows ne démarre pas. j’essayerai pour changer la desynchro.

Edit : quand je dis qu’elle est désynchro à 200, c’est que je l’ai réglée à 200 dans le bios au lieu de 400, elle tourne en réalité à 170MHz environ.

La PC3200 ne tourne pas à 400MHz mais à 200MHz normalement. Tu devrais pourvoir la désynchro à 133MHz ce qui donnera en réalité 214MHz avec ton FSB@321 si mes calculs sont bons (ou DDR428 = PC3400), la mienne (noname donc) arrive à tourner à 212MHz sans problèmes en 1T et CAS2.5 (j’ai du bol je pense :smiley: ).

quand je disais 400, c’est DDR en fin tu vois ce que je veux dire. Pour avoir un coef de 1:1, c’est 400.

On est d’accord :smiley: . En fait le truc c’est que certain BIOS donne la fréquence horloge (200 pour la PC3200) d’autre la fréquence data (400 pour la PC3200), donc quand tu fais tes réglages faut être sûr de quelle fréq il s’agit, dans le mien c’est l’horloge, niveau réglage je peux la régler à 200 (1:1), 183, 166, 150, 133…