Timing memoire

Bonjour,
quel timing memoire pour de la corsair vs1gbkit400, donc en fait de la value select 2*512Mo ddrsdram pc3200 (merci de preciser a quel parametres correspondent les valeurs)
Cdt,
julla0

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??:

:lol:

SMS j’aime pas :confused:

sms???

je donne la reference exacte de mon kit memoire, en expliquant meme de quoi il s’agit pour ceux qui comme toi ont du mal a comprendre et tu me dis sms…lol!!!

L’accès à un bit se fait en plusieurs étapes, chacune ayant sa latence :

* RAS Precharge : Le temps séparant deux commandes RAS, c'est à dire le temps à attendre coté Northbridge avant d'envoyer une commande RAS.



* RAS : Le temps nécessaire pour sélectionner effectivement une ligne.



* RAS to CAS : Le temps nécessaire pour changer "de mode".



* CAS : Le temps nécessaire pour accéder à une colonne.

Le temps de latence est exprimé soit en nanosecondes, soit en cycles d’horloge. Etant donné que les informations sont souvent proches, le timing le plus « handicapant » est le CAS Latency, car il intervient beaucoup plus souvent.

CAS latency :
2,5 T

cool :wink:

hmm je crois que je suis en 8-3-3-3 et que la memoire ne tient pas mieux, bizarre quand on sait quavec de la noname jetais a 5-2-2-2
merci pour tes explications

non c bon 2,5 mais bon cest un peu naze de prendre de la marque et davoir ca par defaut et de pas tenir mieux en reglages manuels…

Avec everest home jai 3 0 3 3 3 8 pour mon module de ram kington en PC3200 512Mo. Ca vaut quoi??

cest kasi pareil que moi