Timing mémoire Crucial 2*2Go DDR2-1066

BOnsoir,

Config :
Carte mère : Maximus Formula
Ram : DDR2 - 1066Mhz Crucial 2*2Go / Fréquence d’origine : 534.6 Mhz => ratio FSB/Dram : 3/4 Tension : 1.8V
CT : 8800GTS 512mb
Processeur : E6850 @ 3608.5 Mhz / FSB 400.9 Mhz
J’ai reçu il y a deux jours mon kit 4Go de Crucial en DDR2 - 1066Mhz.
Les timings de base sont les suivant : 6-5-5-24 ! Je voudrais savoir si ces timing sont bons à quoi ils correspondent et comment peuvent ils être optimisés ?
( J’ai chercher un peu sur google mais j’ai rien trouvé de très complet…:frowning: )

J’ai o/c manuellement les valeurs de la ram pour les mettre à 1066Mhz; j’ai effectué des benchs et OCCT avec succès pas de pb.
Mais par moment j’ai un reboot de win. avec page bleu et message d’erreur :

• STOP 0x00000001A => qui apparement vient de la mémoire
    et la tout de suite j’ai eu celui ci :
  • STOP 0x0000004E => qui après renseignement provient d’un conflit des pilotes E/S.

A quel fréquence je peux régler ces mémoires (timing et tension en o/c sans problème et avec un bon ratio FSB/DRAM).
Merci

Salut,

A mon avis la tension est trop basse au niveau de la ram tu devrais les mettres plus vers 2v et 2.1v
a verifier sur le site constructeur, en regle general les DDR2 a 1066Mhz fonctionne dans cette plage de tension
(G-Skill, OCZ…), pour le timing a verifier egalement sur le site de crucial elle devrais tenir le classique 5-5-5-15

l’oc n’etant pas une science exact, il faudra faire les choses par etape et monté progressive pour connaitre le max
que peut te donner ton matos.

Sur le Site d’achat voici les info :
Norme Mémoire DDR2 1066 - PC2-8500
Spécification mémoire Unbuffered
Capacité 4 Go
Format de mémoire DIMM 240 pins
CAS Latency 7
Ces timmings sont supportés avec une tension minimale de : 1,8 Volt(s)
Radiateur non
Nombre de barrettes 2

Pourrons ils tenir le 5-5-5-15 avec une tension de 1.8v~2.1V et y aura t il un bon gain de performance ?

Petite info :
Qui peut m’aider pour l’achat de 4Go DDR2 1066 = > est ce mieux de prendre 22Go ou 41Go ?

J’ai vu que les Crucial Ballistix tracer pc 8500 sont les meilleurs DDR2 … mais seulement pour les 2*1.

J’ai acheter les 2*2Go de Crucial mais vraiment elles sont naz :frowning: elles tiennent mal les timings et tensions, crash du pc, ecran bleu…etc. des trucs qu’avec mon kit actuel OCZ reaper pc 8500 j’ai jamais connu, mais j’voudrais changer pour avoir 4Go et tourner sur du 64bits…
Edité le 24/01/2009 à 00:26

Tu as testé @ 5-5-5-15 @ 2,1-2,2V ? :heink:

Edit: ne me dis que ce sont ces barrettes que tu as achetées ?
Edité le 24/01/2009 à 10:10

Avant de lui demander de passer à 2.1V faudrait voir ce que c’est comme barettes :neutre:
Si y a pas de dissipateur dessus les 2.1V risquent d’en venir à bout…

si c’est ces barrettes là, ca va etre difficile d’oc :confused: plus et de gagner en timing

Concernant les timings te tracasse pas trop, la fréquence a plus d’impact sur un C2D que les timings.

j’ai testé en 5-5-5-15 et 5-7-7-20 des ram patriot en pc 8000 (soit 1000Mhz) sur les bench genre everest
il y a une différence, mais pas de quoi fouetter un chat :smiley: et puis dans le quotidien et les jeux, a l’oeil nue
ca ne ma pas changer la vie, c’est plus une masturbation intellectuel si on peut dire :ane:

mdr si …^^

j’ai du vraiment être drogue lors de la commande xD

Problème résolu, j’ai remis mes anciennes OcZ Reaper pc-8500 elles sont bcp mieux sur tous les test bench de everest elle surclasse les autres :slight_smile:

Puis pour le 4Go j’pense prendre des Crucial Ballistix 2X 2*1Go elles montent très haut en fréquence et se sont les meilleurs DDR2 - 1066 Mhz dans les tests.

Merci a tous bizou :slight_smile: