Timing de ram

A quoi sert les timing d’un ram est-ce mieu d’avoir des timing genre 4-4-4-12 ou alors mieu d’avoir 2.5-3-3-6??? :??:

plus ils sont petit plus c’est mieux :wink:
donc la 2.5-3-3-6 est la meilleure :wink:

pcq les timing des ram DDRII son vraiment grand c’est pr ca

car c’est une des caracteristiques de la ddr2 c’est plus fait pour tourner a hautes frequences

et alors c’est mieu de la DDRII ou de la DDR

le pb n’est pas là c’est comment la platforme va t’elle l’utiliser, si tu prend du intel en socket 775 ta aps trop le choix c’est de la ddr2, certaine platforme t’oblige a tourner en ddr ou ddr2 et a venir ddr3…

ouai mais en faite j’esite mais normalement je prend de la DDR mais c’etait pr voir pcq les CM en socket AM2 son en DDRII c’est par ca mais je pense que je vais rester sur mon socket 939

je ne suis pas un pro de l’AM2 mais bc de monde disent que les perf s’en ressentent qu’a partir de la pc5200 et vraiment avec de la 6400 :neutre:

et sinon la quel de ces config sera la mieu adapter pr les jeux
Socket 939
Abit KN8 SLI
Asus EN7900GT TOP/2DHT/256M
AMD Athlon 64 X2 3800+ (Boîte)
G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC3200 HS
ou alors socket AM2
Asus M2N-E
Asus EN7900GT TOP/2DHT/256M
AMD Athlon 64 X2 4200+ Socket AM2, Boîte
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NR
alors :??:

ou alors une config basé sur le C2D :smiley:

nan les C2D on rien prouver ils on juste prouver sur une courte duré pr moi ca veux rien dire que le 939 on sais tous sque ca donne remarque le AM2 na rien prouver non plus mais jve qud meme savoir entre les deux ^^

ouaip je te comprend. c’est comme quand tlm dit qu’ils atendent Vista de pied ferme comme le messie :paf:

enfin, d’apres les test, le C2D dechire tout pour 3x moin chere donc cela merite mon l’atention :wink:

ouai mais bon pr l’instant j’ai deja regarde et le choix niveau CM est assez restrain et c’est qud meme un peu cher je trouve enfin moi jsuis etudient c’est pas parreil aussi

Si j’avais eu autant de thunes à mettre dans mes configs kan j’étais étudiant, j’aurais été heureux :oui:
sinon le C2D est pas plus cher pour toi :
E6300+ MSI P965 neo+ x1800xt

ouai mais bon tu vois c’est le debut de la serie des C2D et comme tout le monde sais les debut son pas toujour au point comme qud Windows vista va sortir il faudra attandre pr qu’il sois bien sans plus de bug qui sois finaliser et comme je disser a un pote le C2D ou ca arrache tout mais bon on sais pas sque ca vaus a la longue ca se trouve ds 6 mois le proc lache ou un truc ds le genre que AMD tout le monde sais sque ca vaut et que sais du tres bon matos

c toi ki voit mais bon, ton choix est judicieux si tu exclus tout overclocking parce que là les C2D arrachent tout…