Timing de DDR2 Portable

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je dispose d’un ordinateur portable équipé de 2Go de DDR2 667.

Je voudrais changer de mémoire pour avoir 4Go et par la meme occasion je vais éssayer de mettre la meilleure mémoire possible pour gagner en performance (car à l’heure actuel c’est la mémoire qui “bride” mon pc)

Donc j’aimerais savoir quel est la meilleur DDR2 667 pour portable (So DIMM) ? avec quel Timing ?

Pour le moment j’ai trouver que ça : Barrette

Qu’en pensez vous ? , y a t’il mieux ?

En vous remerciant d’avance,
Edité le 05/06/2008 à 08:31

c’est quoi ton portable ? remettre de la 667 ne changera rien. par contre si il supporte de 800 why not :slight_smile:

Je déplace dans la bonne section :wink:

Ca m’étonnerait que ce soit la mémoire qui bride ton pc, franchement c’est bien le dernier composant auquel je penserais … les timings ça change quasiment rien, l’architecture core y est peu sensible.

tu as quoi comme modèle ?

Tu en es sûr?

Moi j’ai mieux :wink:
http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/37483-SO_DIMM_DDR2_2_x_2_Go_PC5300_SQ.html

Merci Almalexia pour ton lien, effectivement c’est mieux.

J’ai un Alienware aéra 51 M15X, avec intel core 2 duo X9000 extreme, disque SATA 2 … et donc selon mes tests (et selon le test de performance vista) c’est la mémoire qui obtiens à chaque fois la moins bonne performance.

Je compte mettre 4Go (à la place de 2Go) car des lag se font sentir en jeux au bout de qq heure de jeux, et je veux profiter de cette occasion pour améliorer mon pc avec de la RAM de qualité, d’ou ma demande sur la DDR2 667 et les timing.

J’ai écrit à Alienware qui ma répondu que pour la DDR2 800 , ils n’ont pas prit de position officielle dessus, donc à mes risques et périls …

Vous pensez que ça serais compatible ?

Quel effet aurez une mémoire non compatible sur mon systeme ? des dégradations matérielles ?

Merci pour vos réponses

c’est pas un problème de ram. de quoi je sais pas, mais pas de ram, 2 go de PC5300 c’est bien suffisant, les tests ont prouvés que 3 go n’apportaient rien dans les jeux, à part un peu dans les chargements mais c’est tout.

après si c’est le résultat du bench de vista qui t’intéresse …

non le bench de vista ne m’interresse pas particulièrement, c’est juste qu’il confirme aussi ce que je disais (indice de 5, contre 5,9 pour le processeur par exemple).

Par contre je peux te dire que sans rien faire, juste avec vista lancé, je suis à 45 % de mémoire utilisé … à ceci tu rajoute un jeux comme Crysis ou un MMORPG (auquel je joue beaucoup) et je pense que la mémoire morfle pas mal, surtout quand le jeux s’éternise, je constate que au bout de 2 heure (en gros) quelques lags apparaissent et je pense que ceci peux se résoudre par un peu plus de mémoire vive.

De toute façon ça peux pas lui faire de mal :slight_smile: enfin … c’était en partie ma question :slight_smile:
Edité le 04/06/2008 à 08:30

il doit exister un équivalent de ramboostxp pour vista a mon avis, renseigne toi :oui:

je ne vois pas bien à quoi vont te servir 4go de ram :paf: si c’est wow, pas besoin :smiley:

Ca c’est normal, c’est pareil chez tout le monde, vista prend à peu près la moitié de la ram dispo pour préchager des programmes.

après que tu penses que c’est la source des problèmes, c’est vite dit.

enfin vu le prix dépensé dans le pc ça pas 4 go de ram qui vont te ruiner.

Perso je ne connais pas de jeux qui aient besoin de plus de 2Go, tu peux toujours prendre 4Go (ça ne fera de mal qu’à ton porte monnaie :wink: ), mais je doute que ça améliore réellement les choses :confused:

Peut-être qu’un petit nettoyage de Windows… :wink:
Edité le 04/06/2008 à 09:42

Mais ça ferais quoi de mettre de la DDR2 800 sur ce pc ?

est ce que la mémoire pourrait être accepter à cette vitesse ? est ce que la mémoire tournerai qu’a 667 ? (et donc serais bridée), est ce qu’il y a un risque matérielle ? dégât ? dois je prévoir une assurance habitation pour risquer d’incendie ? :slight_smile:

comme Alienware a pas su me répondre la dessus, je me tourne vers vous, mes compétences informatiques sont trop limité sur ce sujet.

Parce que , tant qu’a faire, autant essayer d’avoir le meilleur.

ps : pour le prix dépensé dans le pc, justement l’option 4Go d’origine était disponible mais à 280 Euros … , donc j’ai préféré prendre le minimum livré avec ( soit 2Go) et monté ça moi même, c’est plus économique, car même si j’ai craquer pour un bon pc portable, je ne suis pas milliardaire .
Edité le 04/06/2008 à 10:55

Rien si le chipset ne sait pas gérer la DDR2-800, sinon peut-être un gain de perfs (mais de combien?)
Au pire elle tournera comme de la PC5400 :neutre:

d’accord, donc au pire ça marcherais quand meme, c’est cool, merci pour vos infos.:clap:

ps j’ai voulu éditer le titre du premier message pour mettre : résolu mais va savoir pourquoi ça veut pas s’afficher …
Edité le 05/06/2008 à 08:32

bug du forum :smiley: