Timing DDR-II et voltage - Besoin d'aide

Voila je possède 2x512Mo corsair xms2 PC-5400.
Les timing recommandés sont : 4-4-4-12

Dans CPU-Z je vois 2 colonnes pour les timings, une avec une fréquence de 266MHz et une de 333MHz.
Dans la 1ère les timings sont de 4-4-4-12 et dans la 2eme de 5-5-5-15.

Est-ce que c’est parce que ma ram n’est pas synchrone avc mon FSB (4:5) ?
Si je met ma ram synchrone mes timings vont etre bons ?
J’imagine que oui lol.

Par contre je n’arrive pas à trouver le voltage de ma ram. Ou est-ce que je peux le lire ?

Merci d’avance

Sur ma g.skjill pc6400 pk c’est la meme chose, regarde la colonne de gauche en l’occurence pour voir l’état de tes barettes, ainsi que l’onglet juste avant(mémory je croit)

J’ai compris pour les timings mais pour le voltage? il est pas dans cpu-z

1.8V d’origine pour la DDR2

Génial merci bcp!

Maintenant à moi l’overclocking!! :smiley:

Question bete : ça sert a quoi de modifier le voltage?ça se passe quel section pour modifier le voltage?

Corsair préconise 2V pour ces barrettes.
http://www.corsairmemory.com/corsair/produ…x512-5400c4.pdf

Modifier le voltage (jusqu’a un certain point) ca sert a augmenter la stabilité de la ram pour l’overclocking

Les g.gkill sont certifié 1.9-2v
Si je depasse els 2v, ça grille immediatement, ou je peut atteindre les 2.15 par exemple?

Tu peux aller a 2V cela ne craint rien

Ma RAM a besoin d’etre ventilée, même a 1.8V, sinon, j’ai des freeze par sa faut.
Un petit 8Cm dessus et elles sont complètement froide

Tu peux même mettre 3V (le max quie j’ai vu pour de la DDR2 c’est 3.6V), mais il faut un refroidissement cans ce cas.
Tu peux aller jusqu’ a 2.2V avec un petit ventilos qui souffle dessus sans problème :wink:

Une petite idée

PS: au dessus de 2.6V, ca commence a devenir dangereux pour la RAM

tu peux aller un peu au dessus mais faut que ça ait un interet et puis surtt tu vas augmenter ta consommation et tu seras pas forcément plus stable