Timeshift - Problème de performance

Bonjour à tous,

Je me suis acheté Timeshift à rabais (9,99$) et j’ai un problème de performance qui survient dès le début du jeu.

Lorsque je change de pièce, lors de certaines scènes d’action ou parfois lorsque je bouge simplement la souris mes FPS passent de ~120 fps à ~20 fps et reviennent vers les 120 fps… donc gros problème de performance qui affecte grandement la jouabilité.

Mes disques dur ne sont pas fragmenté et aucun logiciel de sécurité tourne en arrière plan.

J’ai une GTX 280 OC avec les Forceware 186.18 WHQL

Je me demandais si quelqu’un avait déja eu ce problème malgré une “grosse” config, Merci d’avance :bounce:

:heink:

sur mon ancienne config, tous marchait parfaitement (un 6400+/4go de ram/2900 XT et les graphiques dans le tapis)

essaye un pilote plus vieux (avec nvidia, on sait jamais) :neutre:

+1 je n’ai essayé que la démo,mais elle tournait très bien sur ma config moins puissante :heink:

Aucun changement si tu réduis les paramètres du jeu ?

J’y ai pensé… c’est le prochain test que je ferai… par contre tout mes autres jeux fonctionnent #1 :arf:

Non, ça ne semble pas venir des paramètres graphiques, j’ai déja essayé en virant les filtres et les ombres :wink:

regarde si il n’y aurait pas des patchs aussi :neutre:

J’ai le dernier patch d’installé! :wink:

ok

Comme dit v1rus,je ne vois plus qu’un souci des pilotes vis à vis du jeu :neutre:

Très possible : à l’époque,Retun to castle Wolfenstein ne tournait bien sur mon système qu’avec un pilote Catalyst bien précis…avec tous les autres,il ramait :heink:

Bon, mon problème est réglé :bounce:

Je peux conclure qu’avec une GTX 280, Timeshift ne peut fonctionner correctement avec certains driver:

Forceware 185.85 WHQL >>> Gros problème de performance
Forceware 186.16 WHQL >>> Gros problème de performance
Forceware 190.15 BETA >>> Gros problème de performance

Forceware 181.22 WHQL >>> Excellentes performance

Conclusion: domage d’avoir à installer des driver plus anciens pour qu’un seul jeu! :o

Sur ce :hello:

Cool que ça fonctionne :jap:

A ce que je vois,Ati/Nvidia,même combat en ce qui concerne les drivers :confused:

c’est plutôt rare que les pilotes ati sa ch1e dans les jeux contrairement à nvidia qui sont buggé depuis presque un an :neutre:

j’en connais un justement un fanboy de nvidia, il dit que tous va bien, que sont 3 way sli de XFX 8800 ultra XXX marche super bien mais après 2 jours il vient me dire qu’il a plein de problème genre à wow il est à 10-15 fps (d’ailleurs c’est le seul jeu qui joue sur pc :paf:)

que veux-tu, il y en a qui sont plein de fric :neutre:

Bah,perso je mets les deux marques à égalité au niveau pilotes :neutre: je ne connais pas plus Nvidia que ça (j’ai juste eu un jour une Geforce 2 Titanium de chez Creative qui a toujours refusé de fonctionner avec un autre pilote que celui du cd :ane:),et ayant toujours été content de mes Ati,je suis toujours resté dans la marque :slight_smile:
Même ma Rage 128 Pro ne m’a causé aucun souci alors qu’on disait que les pilotes étaient pourris :heink:

Sinon,effectivement,à part RTCW qui était délicat à ce sujet,je n’ai pas vraiment eu de soucis pour jouer sur Ati :wink:

Salut
Moi je viens de le reinstaller et pourtant aucun problème avec ma GTX 285 sous vista
Mais j’ai mis le pilote 185.85 qui tourne nickel

Merci pour ton expérience!

Le problème concerne peut-être seulement la GTX280 (peut-être aussi la GTX260)

J’ai essayé les nouveaux Forceware 190.38 WHQL et toujours le même problème de performance avec TimeShift :neutre: