TIME OUT - pages internet

Bonjour
Je suis sous wXp pro avec free haut debit non degroupé. j’ai un souci depuis quelque temps:
Ma connection est bien active car msn arrive a rester en route sans interruption seulement quand j’appel des pages web que ce soit sur firefox ou IE, parfois ca beug.
Soit la page met 10 plombes à s’afficher soit elle fait un time out.
J’ai verifié la bande passante, pas de soucis, j’ai testé en eteignant mon firewall ( KPF) et aussi en eteignant la protection en temps reelle de kaspersky, rien y fait.
Parfois je peux naviguer 1-2 heures sans soucis et tout a coup ca plante… quelqu’un aurait t’il une solution a me proposer ( sachant que je ne veux pas d’IP fixe)
Merci d’avance a+

tu dois avoir un souci avec ton DNS … ce que je te conseille de faire c est de l entrer manuellement dans les config de ta carte reseau …

rentre ton ip , passerelle etc manuellement pour eviter d autre souci… fais un test ping une adresse genre www.google.fr et regarde si ca repond vite ? :jap:

oulaaa est ce que ca serait abusé de te demander la demarche a suivre… j’suis un peu largué… merci en tout cas pour ta reponse… ca doit etrte ca effectivement, j’en ai parlé a un mec informaticien qui m’a repondu un truc du style mais j’ai encore moin bien compri héhé…
a+ merci

PS TEST PING:
Commande PING qui a été lancée: PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.

* Minimum: 0.738 ms
* Maximum: 0.824 ms
* Moyenne: 0.791 ms
* Ecart-type: 0.044 ms

effectivement ton temps de reponse semble correcte

pour entrer les DNS il faut aller dans les parametre de connexion de te carte reseau , propriété , protocole TCP\IP ensuite tu remplis les DNS ! deja essai de les trouver je sais pas quel FAI tu as …

Ok merci pour l’info …

je ne sais pas pourquoi, j’ai du rentrer un jour des server DNS manuellement et donc l’option automatique etait deconnecté… j’ai donc remis en auto et tout fonctionne correctement.

En tout cas merci de t’ etre penché sur le probleme. à bientot peut etre… salut

Ok ca arrive :jap: :jap: