Time machine et serveur de fichiers ?

Alors, j’ai mes fichiers (musique, photos, vidéos, texte, etc…) sur un serveur externe (HD branché sur une borne airport extrême).

Ma stratégie de sauvegarde actuelle est relativement simple et classique :
=> un clone des disques de mes ordinateurs
=> gravure DVD des fichiers perso.

Tout cela est bien beau mais reste manuel !

Est-il possible d’automatiser le bins avec Léopard ? Concrètement, que fait time-machine avec ces fichiers qui ne figurent pas sur le disque interne ?

Je pense que TimeMachine se content de sauver le disque local. Pas de disque externe, ni de disque réseau… (J’ai pas vérifié, mais ça me paraît assez évident).

Par contre, iBackup pourrait peut être te permettre de faire ce que tu veux (à noter des soucis de compatibilité avec Leopard tout de même).

et pourquoi pas en ligne de commande, si tu n’y es pas allergique ? (ce que je comprendrais, il n’y a pas de souci, c’est juste que personnellement je m’en sers pas mal, et ça doit se faire assez facilement)

Merci pour la proposition mais je n’ai pas acheté de mac pour faire joujou avec le terminal :wink:

Je vais encore attendre un peu avant de migrer. Quelqu’un sait si classic tourne toujours sur Léopard ?

Time machine peut sauvgader des dsque externe, ils sont juste exclu de base, mais on peut les intégrer. Dans les préférence il faut retirer de la liste d exclusion le disque externe ou reseau :slight_smile:

Non, plus de classic avec Leopard.