Tilp et TI89

Je rencontre un problème avec l’utilisation de TILP sous Linux.
Tilp, c’est un programme pour permettre le transfert (entre autre) de données entre le pc et une calculatrice TI.
J’ai la version 6.79 du programme, installée sur une mandriva via les PLF. Je connecte ma calculatrive par un câble usb (couleur noire). La calculatrice est bien détectée par le système : un lsusb renvoie :

Je lance Tilp et dans la partie Options -> Communication, je séléctionne :
Câble : blacklink (noir)
Limite de temps et délai : inchangé (par défaut respectivement 15 et 10)
Port : n°4 (mais j’ai essayé avec tous les autres)
Calc : TI89 Titanium

Et j’ai droit à cette erreur :

J’ai le même message si je met les valeirs laissées inchangées plus haut au maximum.
En changeant le “blacklink” par le “graylink”, le message devient

J’ai lu quelque part que pour que TILP gère l’usb, il fallait un paquet spécifique (libticables il me semble). J’ai les paquets suivants d’installés :
tilp-6.79-2mdv2007.0.i586
libticables3-3.9.7-1mdv2007.0.i586
libticables-3.9.7-1mdv2007.0.i586
libticalcs4-4.6.2-1mdv2007.1.i586
libticalcs-4.6.2-1mdv2007.1.i586
libticonv-20070207-1.i386
libticonv-devel-20070207-1.i386
et diverses versions du paquet libtifiles.

(J’ai posté ici car le logiciel Tilp marche correctement sous Windows, mais pas sous Linux, dommage car c’est un peu mon os principal :smiley: )

Aloaw :slight_smile:
il faut poser ca
http://lpg.ticalc.org/prj_usb/linux_download.html

puis lancer tilp en root, le configurer et ca devrait le faire :slight_smile:

non non death ne se sert plus d’une TI depuis des lustres :ane:

Merci pour le lien.

Snif

make renvoie une erreur :

fabkill va surement nous aider si il passe par la :paf:

sinon lis bien les specificité d’install http://lpg.ticalc.org/prj_usb/linux_install.html

sinon
tiglusb-1.08: kernel 2.4 & < 2.6.18
tiusb-1.10: kernel >= 2.6.15.

J’ai bien essayé d’utiliser la version tiusb-1.10 (noyau 2.6.17-13)
avec make, mais pas de résultat autre que celui posté plus haut.
J’ai les sources du noyau.

prends un kernel de base compilé ak les options par defaut deja
apres je vais voir un poil plus la j ai pas des masses de temps j essaye de te dires ca demain

C’est un kernel de base. Les rares kernels que j’ai essayé de compiler ont tous plantés :stuck_out_tongue: (kernel panic powaaa !!! :smiley: )

et bien je n’ai pas encore essayer mais ayant le même problème que toi mais sur une ti 84+ j’ai regarder dans les librairi de tilp et j’ai trouver que tu peut en remplacer quelque une par libticables2-1 qui inclu une librairi pour les usb


ha je vient de remarquer que cette librairi n'est pas pour tilp mais pour tilp2 qui est une version qui est mise a jours de tilp

alors particularité de tilp 2 c’est qu’il faut paramaitré le cable utilisé autrement que sur le programme (je ne suis pas sur d’être clair) donc j’ai essayer de lire la documentation fournie avec tilp deux mais n’étant pas fort en anglais je n’ai pas réussi tout lire et par conséquent je n’ai pas réussi a installer mon cable usb donc si vous ète plus fort en anglais que moi ce serait simpa de ce pencher sur la courte notice

Heu oui pourquoi moa :slight_smile:
Je n’ai pas de TI sous le coude pour tester.
Ici non plus il ne compile pas (je n’ai pas essayé longtemps).
Le readme me parle de changer KDIR pour pointer vers les sources de mon noyau alors que dans le Makefile il pointe par défaut sur /lib/modules/…
Bref, le code a l’air un peu “brouillon”.

error: unknown field ‘owner’ specified in initializer : Ca ressemble à un changement dans le noyau. Est ce que cette version est compatbile avec ta version du noyau?

Il doit bien exister un forum spécifique non?

finalement j’ai trouvercomment dire a tilp d’utilisé le cable usb et de dire que j’ai une ti84+ mais quand il veux ce connecter a ma ti il me renvoi: "Msg: attempting to use a cable which has not been open before.
Cause: Internal error.
System: Ressource temporairement non disponible (errno = 11)"j’ai déja eu ce problème sous un autre programme mais ce problème se réglai tout seul mais je ne sait pas d’ou il vient ( j’ai déja tester ti connecter grace a wine mais je n’ai pas encore essayer tilp2 (version win32) grace a wine j’essaye et je vous dit le résulat) pour information j’ai ubuntu 8.04 (hardy heron)
Edité le 07/09/2008 à 19:02

et ben avec wine tilp version windows démare mais ne détecte pas la TI