Tightvnc sur XP par internet - marche pas

Salut à tous,
utilisant tightvnc en réseau, j’ai voulu l’utiliser avec ma soeur par internet, mais ça marche pas
elle m’a donné son adresse ip grâce au site adresseip.com, et son mot de passe, mais j’arrive même pas à me connecter à son pc
elle a installé le log en serveur, autorisé kério 2.15 à une connection entrante et sortante lorsque le logiciel à demander l’autorisation, mais j’y arrive pas…
je suis derrière une freebox en mode routeur, et ai autorisé les ports 5800 et 5900 en tcp
j’ai essayé différentec façon avec son ip, ip+nom et ip:5900
mais toujours rien…
seul kério me chagrine, et j’hésite à lui faire enlever car la dernière fois elle a chopé des merdes en seulement quelques minutes

deux choses :

  • vérifier que l’ip est bien l’ip du pc et non l’ip de la freebox (pour cela, aller dans la connexion et regarder le nom de la connection qui ressemblera à ça avec la freebox : 192.168.0.x
  • bien mettre vncserver sur le pc à partager et vncviewer sur le pc qui contrôle

pour l’ip c’est bon, car c’est moi qui est la freebox, j’ai le logiciel viewer et elle le serveur, mais rien n’y fait

mais toi tu es derrière la freebox mais ta soeur est connectée comment à internet ?

elle a un speedtouch alcatel, la raie verte…

mais vous n’êtes pas tout les 2 sur le même accès internet alors ?

on habite à 30 km l’un de l’autre, elle, elle est chez télé2 avec un speddtouch usb et moi sur une freebox en mode routeur
et comme elle a toujours besoin d’un petit coup de main, j’ai trouvé opportun de l’aider grâce à ce logiciel
pour info, je lui ai fait désactiver son firewall kério hier pour un test, et pareil, toujours pas de serveur de trouvé, le logiciel n’arrive pas apparement à trouver son pc sur internet

pourquoi ne pas utiliser no-ip.com afin d’avoir une adresse unique à chaque connexion
ainsi tu n’as pas à savoir à chaque fois sont n° ip

j’utilise le meme logiciel que toi pour faire de la télémaintenance par le net et il marche nickel…

comment ça marche exactement ? no-ip.com…c’est payant, ça marche avec la freebox en routeur ?
et si je demande une ip fixe c’est pareil ?
merci de tes réponses…
Mais pourquoi même en ayant l’ip ça marche pas ?

no-ip.com, c’est le même principe que pour dyndns je pense.
C’est à dire que tu réserves gratuitement ton nom de domaine (ex: chezmoi@dyndns.org) Tu dois ensuite installer un logiciel client sur ton ordinateur. C’est ce logiciel qui se charge de mettre à jour l’ip vers laquelle pointe ton nom de domaine. Ainsi, même si tu changes d’adresse ip, ton nom de domaine pointera toujours evrs ton pc… Très pratique pour ne pas avoir à donner ton adresse ip à chaque fois…

du nouveau
j’ai essayé le logiciel hamachi, et c’est trop simple et ça marche
ça passe sans problème mon routeur freebox et mon firewall…

j’ai aussi tribalweb, mais pas testé encore…

a essayer pour ceux qui veulent faire un réseau sur internet

bonsoir,
Je n’arrive pas a me connecter avec hamachi, quand je tente de me connecter un message en anglais apparait, qu’est-ce que je dois faire? quelqu’un pourrait m’aider svp

quel est le message ?
PS : Quand vous allez chez votre garagiste pour lui dire que votre voiture marche pas bien vous lui dites “j’ai un voyant allumé sur mon tableau de bord” ?