Tightvnc et freebox

Bonjour voila j’ai une freebox hd en mode routeur et je voudrai prendre la main sur un pc qui est derrière une freebox hd en mode routeur aussi.
J’ai lu sur le net qu’il fallait ouvrir les port pour les balancé sur l’ip du poste , je l’ai fait sur les deux freebox de la façon suivante
le port 5900 TCP vers @IP 5900
J’ai fait la même configuration des 2 coté mais ça marche pas
quelqu’un sait comment faire ?
Merci
Edité le 30/10/2008 à 20:57

Première chose : tu n’as besoin de le faire que sur la Freebox reliée au PC sur lequel tu veux te connecter.

Ensuite qu’est-ce qui ne marche pas ? Quel est le message d’erreur quand tu te connectes ?
Tu as bien renvoyé vers l’IP privée du PC sur lequel est installé le serveur VNC ?

oui j’ai renvoyé le port vers l’ip privée du PC et cela du coté serveur comme client
le message d’erreur est “failed to connect to server (L’@ip)”
et c’est bien le port 5900 qu’il faut redirigé ?
Merci

Oui c’est le port 5900

Et ce n’est à faire que du côté de la Freebox où il y a le serveur.

Le serveur VNC est bien démarré ? As-tu moyen de tester ça en local avant d’essayer à travers le net ?

Je pourrais peut être tester demain en local il faut que je trouve une clé usb wifi lol
Pour info voila la règle que j’ai mi sur les deux freebox
ludivine2.free.fr…

Pour la dernière fois : cette règle n’est à créer QUE sur la Freebox sur la quelle le PC serveur est relié.
Donc tu peux supprimer cette règle sur ta Freebox (si c’est bien toi qui a le client). Elle ne te sers strictement à rien, à moins que tu ne veuilles que l’autre PC puisse aussi venir se connecter chez toi en VNC.

Sinon la règle est bonne si l’adresse du PC est bien 192.168.0.1

ok merci je suis pas fou alors j’ai pingé sa passerelle c’est niquel j’ai meme fait un tracert ca a un peut de mal mais au final ca passe lol

Problème résolu en faite sue le pc qui fait serveur il était en DHCP alors il avait pas la même adresse que celle dans ma règle
J’ai donc mit le pc en ip statique et je me suis connecté directement.
Je confirme il faut ouvrir le ports TCP 5900 et le redirigé vers l’@ip du poste (si la fonction routeur est activée)
Voila le lien pour crée la règle sur une freebox
ludivine2.free.fr…
et je me suis aidé du tutoriel de tightvnc disponible sur le site framasoft
www.framasoft.net…

Voila si ça peut aider…