Tiger est disponible ! (précommande)

Apple a enfin lachez son tigre !
Vous pouvez le commander sur l’apple store, il sera livrez le 29 avril. Prix : 129€
Pour ceux qui se posait des questions concerant la Maj 10.3 vers 10.4 : il semblerait qu’une mise à jour gratuite soit disponible seulement pour ceux qui achete à partir d’aujourd’hui…
Une version cd est également disponible pour ceux qui ne possede pas un lecteur DVD.

EDIT: Finalement une contribution de 12€ sera nécessaire pour bénéficier de la mise à jour. (Bien sur cela concerne uniquement ceux qui ont commandé à partir du 12 avril).

Pas dispo ,c’est seulement une précommande!
Mais bon c’est cool!

ok modif du titre

ca cartonne! je viens de voir ca… vivement qu’il sorte

Il est sorti quand Panther?

[Merci pour la réponse Franck ^^]

Le 23 octobre 2003.

Petite rectification, la mise à jour pour les achats depuis le 12 avril sont facturées 17 EUR

A+

ok kirrberg je prend note !

Avec ce nouveau tiger, les bons résultats d’apple, de nouveaux programme pro qui vont être bientot présenté + “peut être une nouvelle mise à jour en juin des powermac” : on peut dire qu’Apple continue sur la lancée de l’année dernière. Espérons qu’il ne s’arrete plus !

Ils auraient pu faire une MaJ gratos pour les mac minis franchement -__-.

Bon ben c’est mon pere qui va casquer.

il est toujours possible de faire appel au service clientèle :stuck_out_tongue:

Ne pas oublier que pour les étudiants vous avez droit au prix éducation. Le prix n’est plus de 129€ mais de 89€

ca je le savais, j’ai le poster de sortie de Panther sous le nez :slight_smile: très design d’aileurs :smiley:

oua le prix éduc ca devient carrément intéressant :o

Au fait (ça mériterais peut-être un topic comme question mais je la pose quand même), puisque OS X est basé sur un noyau Unix, ne serait-il pas relativement facile de porter les applications conçues pour lui sous Linux? Ou encore je me plante totalement…

Merci!

tout dépend ce qu’on entend par “relativement”. Vu que le moteur d’affichage est spécifique à macosx, ca te fais une bonne partie du code à refaire entièrement

Un X11 « à l’envers »
Bigre !!

nope cprail parce que les compasants de mac os x sont divers
on a la base unix: Darwin (qui est un derivé de BSD) c’est elle qui assure la compatibilité
cocoa: api en obj-c (comme gnustep
java: qui est dans le coeur du system
quicktime: dans mac os x c une api et pas uniquement un lecteur
carbon: api compatible os 9 os X

puis tu as core audio, core image ,core video, core document…

je viens d’acheter mon ibook samedi là ; je pourrais avoir la maj gratuitement ou devrais-je payer ?

sinon mac x.3 c’est le pied ; ça change de windaube; même mon père va repasser sous mac; le pauvre il était sous mac se à l’époque hi hi. il me parlait de windows XT; quelqu’un connais ?? apparemment c’était le windows de l’époque de mac se.

EDIT : 18€ la maj c’est juste pour payer le transport. :stuck_out_tongue:

il y a jamais eu windows sur mac … On a toujours eu Mac OS (et Be OS aussi)

Pour être plus précis :
Depuis OS 8, on parle effectivement de “Mac OS”
Avant, le vocabulaire pointait vers SYSTEME (“système 6” par exemple).

A+