Apple a enfin lachez son tigre !
Vous pouvez le commander sur l’apple store, il sera livrez le 29 avril. Prix : 129
Pour ceux qui se posait des questions concerant la Maj 10.3 vers 10.4 : il semblerait qu’une mise à jour gratuite soit disponible seulement pour ceux qui achete à partir d’aujourd’hui…
Une version cd est également disponible pour ceux qui ne possede pas un lecteur DVD.
EDIT: Finalement une contribution de 12 sera nécessaire pour bénéficier de la mise à jour. (Bien sur cela concerne uniquement ceux qui ont commandé à partir du 12 avril).
Avec ce nouveau tiger, les bons résultats d’apple, de nouveaux programme pro qui vont être bientot présenté + « peut être une nouvelle mise à jour en juin des powermac » : on peut dire qu’Apple continue sur la lancée de l’année dernière. Espérons qu’il ne s’arrete plus !
Au fait (ça mériterais peut-être un topic comme question mais je la pose quand même), puisque OS X est basé sur un noyau Unix, ne serait-il pas relativement facile de porter les applications conçues pour lui sous Linux? Ou encore je me plante totalement…
tout dépend ce qu’on entend par « relativement ». Vu que le moteur d’affichage est spécifique à macosx, ca te fais une bonne partie du code à refaire entièrement
nope cprail parce que les compasants de mac os x sont divers
on a la base unix: Darwin (qui est un derivé de BSD) c’est elle qui assure la compatibilité
cocoa: api en obj-c (comme gnustep
java: qui est dans le coeur du system
quicktime: dans mac os x c une api et pas uniquement un lecteur
carbon: api compatible os 9 os X
puis tu as core audio, core image ,core video, core document…
je viens d’acheter mon ibook samedi là ; je pourrais avoir la maj gratuitement ou devrais-je payer ?
sinon mac x.3 c’est le pied ; ça change de windaube; même mon père va repasser sous mac; le pauvre il était sous mac se à l’époque hi hi. il me parlait de windows XT; quelqu’un connais ?? apparemment c’était le windows de l’époque de mac se.
EDIT : 18 la maj c’est juste pour payer le transport.