TI 92 modèle 2 avec module - ça vaut quoi ?

Hello !!

Je suis en seconde, et il faut que j’achète une calculatrice graphique. Je me tourne donc vers l’occasion et j’ai trouvé une TI 92 mod. 2 avec module (= TI plus ?) pour 70€.

J’envisage un bac S, et je voudrais savoir si cette calculatrice est assez bonne et encore d’actualité ?

Merci beaucoup :jap:

Bon moi perso je te conseille une casio :oui:

Pour la simple raison que les profs utilisent tous des casio et il te file des photocop pour les casio alors que les texas sont souvent delaissé :neutre:

Mais sinon oui cette calculette te sufffira jusqu’au bac normalement :oui:

Encore une preuve que les profs sont de gros retrogrades :confused:

pas chez moi en tout cas, jusqu’à maintenant, c’était plutot des pros TI :smiley:

Je ne vois pas en quoi ce serait une généralité :neutre:

Perso, les profs que j’avais utilisaient aussi bien Ti que Casio.

En IUT, ils savent aussi se servir de tous les modèles :neutre:

:heink:

De toute manière, quand tu feras des vraies sciences, tu n’auras plus besoin de ta calculatrice. :smiley:

en MPSI/MP et meme en IUT=calculette inutile voire interdite donc bon, comme tu le dis :wink:

Oui mais la ils est en S et il a besoin d’une calculette :oui:

Alors oui prend la TI puisque apparament j’ai fait une generalité :paf: qui n’avait pas lieu d’etre

oui, t’as généralisé :neutre:

Après, Ti ou Casio il n’a qu’a demander à ses profs quelle marque de calto ils utilise et ca regle le probleme

:oui: tout a fait :smiley:

Si j’ai generalisé c’est parce que on trouve beaucoup plus de casio :neutre:

je suis en math sup, une ti 82 suffit deja pour le bac S ensuite une TI 8ç est preconisée en math sup pour le calcul formel… voila, je te conseilel d’éviter la TI 92 car elle est très grosse, très compliquée et inutile pour un bac S, meme en prépa tu n’ene a pas besoin!

:wink:

à ce prix là fonce, elle est grosse mais elle poutre cette calculette !