TI 92 modèle 2 avec module - ça vaut quoi ?

Hello !!

Je suis en seconde, et il faut que j’achète une calculatrice graphique. Je me tourne donc vers l’occasion et j’ai trouvé une TI 92 mod. 2 avec module (= TI plus ?) pour 70€.

J’envisage un bac S, et je voudrais savoir si cette calculatrice est assez bonne et encore d’actualité ?

Merci beaucoup :jap:

Bon moi perso je te conseille une casio :oui:

Pour la simple raison que les profs utilisent tous des casio et il te file des photocop pour les casio alors que les texas sont souvent delaissé :neutre:

Mais sinon oui cette calculette te sufffira jusqu’au bac normalement :oui:

Encore une preuve que les profs sont de gros retrogrades :confused:

pas chez moi en tout cas, jusqu’à maintenant, c’était plutot des pros TI :smiley:

Je ne vois pas en quoi ce serait une généralité :neutre:

Perso, les profs que j’avais utilisaient aussi bien Ti que Casio.

En IUT, ils savent aussi se servir de tous les modèles :neutre:

:heink:

De toute manière, quand tu feras des vraies sciences, tu n’auras plus besoin de ta calculatrice. :smiley:

en MPSI/MP et meme en IUT=calculette inutile voire interdite donc bon, comme tu le dis :wink:

Oui mais la ils est en S et il a besoin d’une calculette :oui:

Alors oui prend la TI puisque apparament j’ai fait une generalité :paf: qui n’avait pas lieu d’etre

oui, t’as généralisé :neutre:

Après, Ti ou Casio il n’a qu’a demander à ses profs quelle marque de calto ils utilise et ca regle le probleme

:oui: tout a fait :smiley:

Si j’ai generalisé c’est parce que on trouve beaucoup plus de casio :neutre:

je suis en math sup, une ti 82 suffit deja pour le bac S ensuite une TI 8ç est preconisée en math sup pour le calcul formel… voila, je te conseilel d’éviter la TI 92 car elle est très grosse, très compliquée et inutile pour un bac S, meme en prépa tu n’ene a pas besoin!

:wink:

à ce prix là fonce, elle est grosse mais elle poutre cette calculette !

j’avais uen casio très bien, le meilleur modèle en écran noir et blanc. L’équivalent de la Ti83 (la 82 était lège :/)

Sinon la 92 je pense que ça sert strictement à rien.

Et le truc important, c’est la mémoire (pour y rentrer les formules et compagnie pour tricher) en effet, les profs n’ont pas le droit de demander à voir le contenu de ta caltoche. Au pire tu la démarres en mode “test”, qui aboutit par un reset général (sur casio en tous cas)

C’est vrai qu’elle est si compliquée à utiliser ? Je veux pas non plus me battre pour pouvoir faire quelques calculs…

Je ne pense pas que ce soit pire que mon HP48… :paf:

Une fois le fonctionnement assimilé le temps perdu à traduire le language Casio de la photocop sera largement compensé par la vitesse de la TI face à la Casio pour les trucs complexes :smiley:
Dans ma classe en Bac pro j’étais le seul TI, les autres ayant tous acheté des Casio. Je finissais toujours les tracés bien avant eux :oui:

Et c’était une TI-89, un peu moins rapide que la 92, trop chère à l’époque ou je la voulais :frowning:

En plus sur les TI je trouve qu’elles ont un meilleur contraste, et surtout elles ont plus de pixels (la 92 [:love] ) ce qui est plus pratique et lisible

Est-elle utilisable pour quelqu’un comme moi et mon niveau ? On va rien faire de super en seconde, des tracés de fonctions etc…

La personne a encore le manuel, donc je pourrais m’en servir s’il est bien fait !

La question est la suivante: cela vaut-il le coup, en sachant que c’est peut-être un gros truc que je n’exploiterai pas du tout et qui m’embetera plus qu’autre chose ?
C’est vrai que le prix est attractif mais bon…Faut en avoir l’utlité.

Edit : est-elle largement suffisante pour la terminale S ? Beaucoup de personnes changent justement de calculatrice, une 82 leur suffit, mais ils veulent mieux (pour des raisons que je ne connais pas). La pluspart optent pour quel calculatrice à ce niveau ?

Si c’est pour changer en term. S, autant prendre une plus basique avec laquelle j’aurai moins de mal :slight_smile:

du moment que t’a le droit a ce genre de calculetten tu as tout a fait le droit de mettres des pompes dedans, dailleurs les prof n’hésitent pas a te le rapellé