Thunderbird ?

bonjour

thunderbird bon logiciel ou pas ???

merci d’avance

yep tres bon logiciel

je l’utilise depuis 2 ans et tu as un anti spam assez efficace

pareil pour moi …super sympa
essai le ,)

J’utilise Thunderbird depuis un an : je ne voudrais pas m’en passer.

+1

+1

+1 vraiment excellent

sauf que y a un pb avec les comptes wanadoo (tous ?): la vérif et l’envoi du courrier prend un temps fou alors que c’est instantané avec Outlook.

Personne ne sait trop pourquoi … donc, si vous êtes chez wanadoo et que vous n’avez pas ce pb de lenteur avec TB, ca serait cool de donner votre config. pour qu’on avance un peu :slight_smile:

Bonsoir,
J’ai wanadoo comme FAI Th comme courrielleur, de quelle lenteur parlez-vous, concernant les mails ou des fichiers lourds…
Merci d’avance

Lol aucune lenteur, c’est pas le FAI qui fait variez la lecture des mails.
Regarde dans tes options thunderbird ou autres ou bien ton firewall est derrière cette lenteur…

ca me fais ca aussi, le “checkage” des mails de wanadoo est assez lent alors que avec dautre gestionnaire de mail c’est presque instantané

mais sinon super logiciel

Non ca na rien a voir avec la taille des fichiers :slight_smile:

La lenteur dont je parle est au niveau de la connexion et de la vérif. de la présence éventuelle de mails sur le servueur Wanadoo.

sur le forum de Geckozone, il apparait que ce pb est spécifique à Wanadoo (ce qui ne veut pas dire qu’il concerne tous les gens chez Wanadoo).
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=17232&postdays=0&postorder=asc&start=0

Le firewall est a priori hors de cause vu que de nbreux types de configs ont ce pb( firewalls différents, sans, désactivés…)

Sinon … pas la peine de demander, je sais configurer un client mail :wink:

Hello
Très bien Thunderbird !
Et Merci à Kyrnael de me confirmé que c’est bien un pb de FAI (Wanadaub)…je trouvai ça long pour checker mes mails, mais je n’avais pas cherché la raison.
Ce que j’ai constaté aussi, c’est qu’il a beaucoup de mail a rappatrier les grosses pièces jointes >4Mo…Qu’en pensez-vous ?
@+

:jap:

Bcp de mal pour envoyer une pièce jointe tout court, même de quelques dizaines de Ko ! :heink:

bah moi j’au aucun probleme de ce coté la.
juste un peu de lenteur au niveau de la connection aux serveurs pop de wanadoo… mais une fois qu’il est conecté ca va.
j’ai pas essayé les serveurs smtp de wanadoo par contre vu que je ne suis plus chez eux.
ca peut venir de la…