Thunderbird Ubuntu hotmail

Bonsoir, j’aurai besoin de votre aide ou en tout cas si vous connaissez la cause :slight_smile:
J’ai un probleme dans mon entourage avec une boite email sous Ubuntu 8.04, la personne utilise Thunderbird 2.0 et elle n’arrive pas a configurer sa messagerie hotmail. Celle de son fournisseur d’acces neuf.fr marche très bien avec les mêmes paramètres.

Sur Google, j’ai trouvé des tutoriels mais c’est uniquement sur le thunderbird sous Windows, ils parlent d’installer l’application Webmail pour pouvoir réceptionner et envoyer des courriers avec une adresse hotmail mais sous linux il n’y a rien de bien précis…

merci pour votre aide

Salut,

Hotmail est typiquement une grosse merde made in MS dans sa pire periode anti standards…
Si t’as des problemes avec, c’est pas etonnant.

Le mieux etant encore d’aller chez un autre hebergeur et de n’avoir jamais mis les pieds chez eux.
Franchement, je sais pas comment te depanner. Je crois qu’il n’y a que MS qui le sait.
Va t’en de chez ces boulets. :slight_smile:

C’est marrant, j’etais en train de lire ceci linuxfr.org… juste avant de tomber sur ton post
Edité le 10/11/2008 à 21:53

merci pour tes conseils
pourrait tu me recommander un autre hébergeur qui sois compatible thunderbird sur Ubuntu ?
Gmail marche t-il bien ? sinon voila.fr , yahoo.fr ? Je ne sais pas lequel mon ami pourrait utiliser

gmail est tres bien.
Perso, j’utilise yahoo qui dispose d’un antispam genial.

Par contre, j’utilise toujours le webmail donc je sais pas ce qu’il en est pour utiliser un client lourd.
Pour un usage perso, je trouve bien plus pratique le webmail. Rien pour eviter d’avoir a sauvegarder ses mails soi meme, c’est genial.

gmail ou yahoo (ou tu achètes ton nom de domaine chez gandi et tu leur demandes de gérer ton mail…voir pire tu le gères toi même (je opter pour la première solution car je ne peux pas me permettre de jouer avec nom adresse mail principale). C’est plus cher mais c’est plus classe lol).