Thunderbird tres lent pour afficher l'arborescence - des mails au lancement

Sur un de mes pc thunderbird est tres lent lorsque je le lance pour m’afficher le contenu des dossiers des comptes mails.
la barre verte progresse tres lentement.
par exemple sur courrier entrant, j’ai entre parentheses 8 mails non lus,lorsque je clique dessus et que la barre verte en bas n’a pas terminé sa progression, le contenu du repertoire ne s’affiche pas,lorsque elle a fini,j’ai enfin le nombre réel de mail non lu (aucun si rien de nouveau), et le contenu s’affiche enfin.

Si je le laisse ouvert,tout marche, si je ferme et relance, il faut patienter a nouveau pour que la barre verte soit "chargée".

J’ai deja réinstallé thunderbird, cela ne me fait cela que sur ce pc et que pour ce programme. Là seule chose notable, est que j’ai plus de 2000 mails entre tous les repertoires, et que les choses s’ameliorent si je compacte (option de thunderbird) le contenu de ces repertoire, mais il suffit qu’un nouveau mail arrive pour que le probleme recommence.

Symentec avait signalé il y a qlq temps un probleme de securité avec thunderbird lorsque celui-ci gere bcp de mail, peut-etre que c’est bien mon probleme.

En soit c’est pas bien grave je suis pas a une minute, mais s’il y a une solution je suis interessé.
Accessoirement y a-t-il un plugin pour sauvegarder rapidement l’intégralité de ses mails, car la fonction exporter est pas franchement pratique (faire ca 2000* :confused: ).
merci :slight_smile:

(ps: scandisk fait aussi)

Tous tes mails se trouvent dans courrier entrant?
Il existe bien un programme appeller Mozbackup qui permet de sauver soit disant tous les paramètres de tes comptes ainsi que le carnet d’adresse et tes mails,mais je te le déconseille car il fait plus de connerie qu’autre chose (croit s’en mon expèrience)

Voilà ce que je te propose:
va dans ton profil qui est situé là:
C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\
dans ton profil va dans le répertoire Mail puis danston compte
exemple:mail/pop.serveur_mail.net/
A l’intérieur se trouve:
le fichier inbox sans extension (celui là contient tes mails)
le fichier Inbox.msf ( celui là et un répertoire)

Efface tous les fichiers contenant l’extension .msf, ils seront recrés automatiquement au prochain démarrage.

Si thunderbird est toujours aussi lent dis le moi je t’expliquerais comment archiver tes messages afin de retrouver de la rapidité et répond bien a ma question du début (avec des précisions).

ok merci je regarde ca :jap:

Salut j’ai le meme probleme meme apre la supression des *msf
Seule difference c’est que mon profil est stocké sur un lecteur reseau

merci de ton aide
tu peux me repondre sur julgeb@gmail.com

As tu bien éffectué un compactage de tes dossiers?