Thunderbird save profil + réinstallation version 102.15.1

Bonjour à tous le Clubic 's membres

Sur mes 5 PC sous Windows 10 Pro 64, Thunderbird version 102.15.1 est installé avec blocage upgrade

Mais sur un des 5 PC avec un écran de 17 ", lorsque j’écris un email, le texte à l’écran défile sur l’écran de gauche vers la droite et sur une seule ligne sans jamais sauter à la ligne à la fin de l’écran.
Ce qui est super désagréable pour vérifier la syntaxe des phrases et l’orthographe multi-langues

Et en plus, si j’envoie l’email le destinataire doit lui aussi pour le lire faire défiler son écran de droite vers la gauche

J’'ai le projet de désinstaller puis ré-installer Thunderbird version 102.15.1 qui est peu gourmande en RAM.

Mais que faut-il sauvegarder au niveau des 10 profils ( 10 adresses mails ) qui ont chacune des caractéristiques différentes ?

Que dois-je sauvegarder et ou dois-je faire un Copier Coller dans la nouvelle ré-installation de Thunderbird

Merci de me l’expliquer car je n’ai pas réussi à comprendre les links d’explications de Thunderbird

Bonne continuation de semaine dans nos besoins et passions que sont le monde de l’ I T

YAM WR 450 F - 2008 ( les radars peuvent toujours prendre en photo ce modèle 2008, sauf en hors piste )