Thunderbird : quoi sauvegarder avant un formatage

Bonjour

Je viens d’installer Thunderbird et j’ai créer un fichier d’archive avec différents sous dossiers.
Je veux garder ces messages à un endroit. Avant, j’avais un dossier dans mes messageries, maintenant que j’ai TB, je fais la même la chose.
Je voudrais donc régulièrement faire une sauvegarde des fichiers sensible de TB sur un disque externe.

Donc ma question est :
quels sont fichiers à sauvegarder et surtout ou vais-je les trouver sur mon ordi ?

La solution la + simple est de faire faire un backup par un soft dédié… regardes ça: http://www.clubic.com/telecharger-fiche14932-mozbackup.html c’est gratuit, fonctionne bien et intègre seulement ce que tu lui demandes !

Bonjour,

Il suffit de copier le dossier entier “C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Thunderbird” sur un autre disque ou CD.

Cela sauvegarde les connexions au FAI, tous les courriels reçus/envoyés, les filtres de messages…

Hello

Juste une remarque c’est un dossier application data caché qu’il faut forcer windows à révéler

A+

merci pour vos réponses, je crois que je vais utiliser la 1ere solution avec Mozbackup
merci pour les autres