Thunderbird qui utilise Firefox, comment?[Résolu]

Lut,

J’ai thunderbird + firefox 1.0 ainsi que IE.
Est ce qu’il est possible d’obligé thunderbird d’utiliser par defaut Firefox lorsque l’on clique sur un lien dans un e-mail? (par defaut c’est IE qui s’ouvre)

thx
:slight_smile:

il doit prendre le navigateur par defaut du systeme
firefox est-il ton navigateur par défaut ?

oui dans les propriétées ya bien la case coché comme quoi il est le navigateur par defaut, quand je clique pour vérifier s’il l’est bien il m’indique que Firefox est bien le navigateur par defaut.

Bonjour,

Rappel de la procédure:
Mettre Mozilla Firefox Thunderbird, “par défaut”
Config Générale: Demarrer>Ajout Supp>Config progr par défaut
Config I.E. O.E: Outil>Option int>Programme
ICI
Config Thunderbird: Thunder>Outil>Option
Config FF: Outils>Option>général

C.C. Geko TUTO
Dans Outils > Options > Général, cliquez sur " Choisir comme navigateur par défaut "
Si cette astuce n’est pas suffisante et que votre ancien navigateur était Internet Explorer, lancez Internet Explorer, puis dans Outils > Options Internet … > Programmes, décochez " Au démarrage, vérifier si Internet Explorer est le navigateur par défaut ". Puis retournez sous Firefox et dans Outils > Options > Général, cliquez sur " Choisir comme navigateur par défaut ".
Une dernière manipulation si celle du dessus à échouée est de lancer Internet Explorer, de le déclarer comme navigateur par défaut, puis le fermer et relancer Firefox pour le remettre comme navigateur par défaut.
Idem pour Thunderbird.
Bonne journée

Merci pour l’aide, thunderbird fonctionne bien avec firefox.
Une dernière chose, les liens ne s’ouvre pas dans une nouvelle fenêtre mais dans la fenetre de firefox deja ouverte, comment faire pour qu’il ouvre le lien dans une nouvelle fenetre? (ou mieux dans un nouvelle onglet)

J’ai essayé en appuyant avec CTRL mais ca marche pas.

Slt
il faut que tu ouvre un onglet vierge AVANT de cliquer sur le lien,tu te positionne sur cette onglet, tu clique sur ton lien et voila…
A+

Ok d’ac, c’est vrai que ca reste ce qui a de mieux a faire :slight_smile:

Bye