Thunderbird pas de barre de mise en forme

bonjour,
je viens d’installer mozilla thunderbird 2.0.0.6 sur mon nouveau PC sous vista. la barre de mise en forme texte n’existe pas. J’ai procédé à une désinstallation et ré installation, toujours rien…
quelqu’un a-t-il une solution à mon pb?
merci

Dans Outils > Parametres de comptes > ton compte > Rédaction et adressage, regarde si la case Rédiger les messages en HTML est bien cochée

merci génial, ça fonctionne. je pensais qu’il fallait que ce soit en texte…je cherchais un paramètre du style texte enrichi comme dans outlook express!

autre pb : j’ai bien réussi à importer tout mes courriers, je n’arrive pas à importer le carnet d’adresse que j’avais dans outlook express. thunderbird me dit ne pas le trouver. dois je le mettre dans un dossier précis? quel est le chemin d’accès au dossier du carnet d’adresse de thunderbird?

Le mieux est de faire un import :
Outils > Carnet d’adresses > Outil > Importer, puis tu choisis Outlook

c’est ce que j’ai fait, il me dit pas de carnet d’adresse trouvé…il faut peut être que je le place dans un dossier spécial pour qu’il le trouve?

Si ca ne marche pas directement, tu fais un export de ton carnet d’adresses Outlook dans un format texte, et tu importes ensuite cette version ?

le seul pb est que je n’ai pas outlookexpress sur mon nouvel ordi…j’ai juste le fichier carnet d’adresse que j’avais sauvegardé…
j’essaie de faire tout ça sur un autre. et les dossiers sont différents sous vista que sous XP, je ne sais pas ou le placer.

En tout cas merci pour tout…et au pire je vais resaisir mes centaines d’adresses!

Ton fichier doit être de type .WAB
A essayer :
Tu recopies dans un dossier (que tu crées pour l’occasion) le fichier .wab en question et le fichier wab.exe (a prendre dans un environnement outlook express sur un autre micro)
Tu lances wab.exe et tu importes ton fichier wab.
Ensuite tu le réexportes en format texte compatible (csv par exemple)

OK j’ai fait come tu as dit… j’airéussi à importer toutes les adresses, il me reste à réécrire les noms et prénoms…
MERCI beaucoup
A une prochaine