Thunderbird parametres des comptes disparu

Bonjour
J’ai Thunderbird version 1.5.0.13 et windows XP
J’ai perdu tous mes parametres de comptes, mais j’ai gardé le carnet d’adresses.

C’est arrivé quand j’ai voulu déplacer le répertoire thunerbird par default
C:\Documents and Settings\MONNOM\ApplicationData\Thunderbird\Profiles\ix2ube23.default\Mail\mail.serveur.fr
vers un répertoire de mon E:
J’ai annulé l’operation de couper/coller a 1/4 du transfert.
Comme j’avais fait un “couper” des fichiers, je les ai recopiés vers C: dans leur repertoire d’origine pour réparer ma connerie.

Lorsque j’ouvre Thunderbird il me propose de créer de nouveaux comptes comme lors de la premiere utilisation. Les miens n’existent plus !!
J’ai 3 comptes, hyper importants et je ne sais pas quoi faire pour les recuperer… pourtant je suis sur que le parametrage et les email sont planqués quelquepart

Merci d’avance a ceux ou celles qui voudront bien me guider
A++

Bonjour,

essayes de lancer thunderbird en mode sans échec voire si tes comptes sont listés… :neutre:

http://www.geckozone.org/articles/2007/02/13/133-le-mode-sans-echec-ou-safe-mode-pour-firefox-et-thunderbird

Merci
J’ai essayé mais en mode sans echec, ça ne change rien !!
D’autres idees ?
A++

Normalement, tu dois retrouver le contenu de tes comptes dans
C:\Documents and Settings\xxxxx\Application Data\Thunderbird\Profiles\0en1f29v.default\Mail
(un dossier par compte)
Vérifie qu’ils sont tous là

bonjour
oui j’ai meme 6 comptes depuis que j’en ai créé 3 autres !!
mais qu’est ce que ca change

Regarde dans prefs.js si tu as une référence à ces comptes

a pas compris … ?

ce fichier se situe là :
C:\Documents and Settings\MONNOM\ApplicationData\Thunderbird\Profiles\ix2ube23.default\

Il faut l’ouvrir avec le bloc note.
Regardes si tes comptes sont mentionnés, style :

user_pref(“mail.server.server7.directory”, “C:\Documents and Settings\MONNOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\
\Mail\pop.gmail-1.com”)
Edité le 19/11/2007 à 13:12

J’ai donc ouvert prefs.js
je trouve la reference aux 3 premiers comptes comme tu l’indiques. :super:
et maintenant ?

Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment ça fonctionne ?
chaque compte pointe vers quels dossiers ? et le “Dossiers locaux” sert a quoi et pointe vers quel dossier ?
ou trouve-t-on les emails stockés depuis toujours dans mon hdd (mais effacés sur le serveur…)

Merci d’avance.
Edité le 19/11/2007 à 17:47

Est-ce que tu as plusieurs dossiers .default ?
Si oui, il faut que tu vérifies que celui où tu as trouvé le prefs.js est bien le dossier actif
Tu vois ca dans le dossier thunderbird, fichier profiles .ini

La première chose à faire (je pense que tu y as pensé, bien sûr), c’est de conserver une copie de tout le répertoire Thunderbird et ses sous répertoires en lieu sûr.

Ensuite, je pense que le plus rapide, c’est de comparer (avec winmerge par exemple) ton fichier prefs.js avec celui de ta dernière sauvegarde, même si elle a un mois.
C’est normal qu’il y ait des lignes qui évoluent, mais les lignes de configuration devraient ne pas avoir bougé.

Hello

catastrophe à l’allumage de mon ordi. En effet, je lance Thunderbird et constate que mes 2 comptes ont disparu, ainsi que leurs nombreux carnets d’adresses, larchives, etc. Le logiciel est revenu à zéro et me propose d’ouvrir un compte afin de l’utiliser… Seuls subsistent de ce désastre les 2 carnets d’adresses présent par défaut (Adresses personnelles et Adresses Collectées) ainsi que les quelques adresses mails que j’y avais placés…

Evidemment je n’ai aucune sauvegarde (d’ailleurs je suis aussi preneur sur le comment et quoi sauvegarder, dorénavant…).

Comment puis-je récupérer mes données ?
Que s’est-il passé ?

Thunderbird 1.06
Windows XP Familial Version 2002

Merci.

Si un script prefs-1.js a été créé automatiquement , tu supprimes le prefs.js et tu renommes le prefs-1 en prefs.js.
Et tout devrait revenir