Bonjour,
j’ai recemment installé thunderbird pour remplacer outlook. Pour acceder à mon compte hotmail, j’installe une extension. Thunderbird me demander de le relancer pour que les changements prennent effet. Je ferme alors le programme et essaye de le relancer en vain: quand je clique sur l’icone, j’ai le sablier 1/4 de seconde puis plus rien! Aucune fenetre ne s’affiche mais le gestionnaire des taches relave un processus associé à thunderbird utilisant 0% du cpu.
J’ai desinstallé/ reinstallé plusieurs fois mais le problème persiste. J’avais remarqué qu’apres desintallation, il restait le repertoire des extensions: je l’ai effacé avant de reinstaller mais ca ne change rien… 
Une solution? C’est dommage car ce programme avait l’air bien…
Reboot ?
Suppression de ~/Documents and Settings/*/Application Data/Thunderbird ?
j’ai viré tout ce qui était en rapport avec thunderbird dans le registre et il n’y a rien dans Application data.
Je reboot avant chaque install
personne?
j’ai meme utilisé un logiciel pour nettoyer mon registre. Je suis desespéré… 
en plus, je ne peux plus utilisé outlook car il me demande en permanence mon mot de passe hotmail (d’ou ma migration vers thunderbird) 
Rien dans Application data, ce n’est pas normal.
C’est dans ce dossier que Thunderbird enregistre toutes ses informations.
Redésinstalle Thunderbird, supprime entièrement (à la main) le contenu de ~/Program Files/Mozilla Thunderbird, et aussi le contenu de ~/Documents and Settings/<username>/Application Data/Thunderbird.
Puis réinstalle-le.
Il y a obligatoirement quelque chose dans Application data, vérifie que tu as bien regardé dans le bon dossier avec le bon username.
Ah ben j’avais oublié de regarder dans le folder “Administrateur” :sweet:
Du coup ca marche beaucoup mieux! Tout est rentré dans l’ordre! thx! :super: