Thunderbird ne n'execute plus

Bonjour,
j’ai recemment installé thunderbird pour remplacer outlook. Pour acceder à mon compte hotmail, j’installe une extension. Thunderbird me demander de le relancer pour que les changements prennent effet. Je ferme alors le programme et essaye de le relancer en vain: quand je clique sur l’icone, j’ai le sablier 1/4 de seconde puis plus rien! Aucune fenetre ne s’affiche mais le gestionnaire des taches relave un processus associé à thunderbird utilisant 0% du cpu.

J’ai desinstallé/ reinstallé plusieurs fois mais le problème persiste. J’avais remarqué qu’apres desintallation, il restait le repertoire des extensions: je l’ai effacé avant de reinstaller mais ca ne change rien… :frowning:

Une solution? C’est dommage car ce programme avait l’air bien…

Reboot ?
Suppression de ~/Documents and Settings/*/Application Data/Thunderbird ?

j’ai viré tout ce qui était en rapport avec thunderbird dans le registre et il n’y a rien dans Application data.
Je reboot avant chaque install

personne?

j’ai meme utilisé un logiciel pour nettoyer mon registre. Je suis desespéré… :frowning:
en plus, je ne peux plus utilisé outlook car il me demande en permanence mon mot de passe hotmail (d’ou ma migration vers thunderbird) :frowning:

Rien dans Application data, ce n’est pas normal.
C’est dans ce dossier que Thunderbird enregistre toutes ses informations.

Redésinstalle Thunderbird, supprime entièrement (à la main) le contenu de ~/Program Files/Mozilla Thunderbird, et aussi le contenu de ~/Documents and Settings/<username>/Application Data/Thunderbird.
Puis réinstalle-le.

Il y a obligatoirement quelque chose dans Application data, vérifie que tu as bien regardé dans le bon dossier avec le bon username.

Ah ben j’avais oublié de regarder dans le folder “Administrateur” :sweet:

Du coup ca marche beaucoup mieux! Tout est rentré dans l’ordre! thx! :super: