Thunderbird mode d'emploi

Bonjour,

Je viens tout juste d’installer thunderbird (je n’utilsais pas ce genre de logiciel avant).
J’ai plusieurs pb et / ou questions :
1- lorsque j’ouvre le logiciel, j’ai une fenêtre qui m’indique “echec de la connexion http”. Je doute que ça soit très bon…pourtant les mails sont reçus et envoyés.
2- j’ai fais une erreur en ne cochant pas tout de suite la case “laisser les messages sur le serveur”. Du coup, je me retrouve avec tous les mais dans thunderbird mais plus sur sont serveur d’origine wanadoo. Or je dois pouvoir consulter les mails autre part qu’à partir de mon ordi! D’où ma question, est-il possible de renvoyer tout ça. J’ai fait des recherches et j’ai trouvé qu’avc l’extension “mail redirect” ça serait possible. mais je ne sais pas comment…
3- le carnet d’adresse lié au compte est sur wanadoo. est-il possible de le récupérer sans tout recopier?
4- En faisant des tests d’envoi de mail, j’ai constaté que les mails n’apparaissaient pas dans le fichier “mails envoyés”. Ce qui fait que je n’ai pas de copie de ce que j’envoi et cela m’ennuie. Qu’est ce qui cloche?

Je sais que j’en demande sûrement beaucoup, mais je voudrais bien utiliser thunderbird plutôt que de galérer avec wanadoo/orange qui est d’une lenteur pas possible et d’une fiabilité plutôt limite à mes yeux (plantages nombreux)…

J’espère que quelqu’un saura répondre à mes pb, en tout cas, merci de votre aide!
Tiphb

1- Normalement, tu n’as pas besoin du http pour faire fonctionner thunderbird.
Il faudrait quand même que tu regardes dans les différents onglets de outils > option ce qui peut lui faire appel
Essaie par exemple en décochant les options de mise à jour automatiques etc …

2- La meilleure chose à faire, c’est de recocher la case sur wanadoo et de réexpédier tes messages. Par contre, tu perdras les références à l’envoyeur qui seront remplacées par les tiennes. Mais tu conserveras les titres de messages.
Le mail redirect, c’est pour renvoyer en temps réel ce que tu reçois, ce n’est donc pas ce que tu cherches

3- Le carnet d’adresses de wanadoo n’est pas compatible avec grand chose à part lui-même, je pense que tu ne vas pas échapper au copier/coller. A moins que tu ne regardes en détail l’aide messagerie Orange.
Il y a un outil de synchro pour outlook express, tu peux peut être passer par là.

4- A regler dans outils > parametres des comptes > copies et dossiers

Bon courage

Merci beaucoup de ta réponse. Je vais faire le nécessaire maintenant que j’ai toutes les infos.
Et puisque je ne peux échapper au recopiage du répertoire et bien je vais m’y mettre!