Thunderbird - incapable d'envoyer mail via hotmail

Bonjour à tous!

Voilà mon soucis : j’ai réussi enfin à intégrer hotmail à Thunderbird via le module complémentaire webmail.

J’ai donc voulu encoyé un mail à un de mes amis et il me demande alors mon code secret afin d’accéder au serveur hotmail… Je le tape… mais rien ne se passe, il me remet la fenêtre de demande et si je le fais plusieurs fois, voilà ce qu’il me met :

https://www.reloadparadise-files.net/images/1244668965-Erreur-denvoi.jpg

J’ai donc pensé que c’était dans les paramètres de compte qu’il fallait aller mais je n’y connais rien :@

Please HELP ME :etonne2:

P.S : info : vista home premium / thunderbird 2.0.0.21

https://www.reloadparadise-files.net/images/1244669099-parametres.jpg

Merci encore pour votre aide :jap:

laisse tomber l’extension webmail.
Crée un nouveaux compte avec ceci:
Ton nom d’utilisateur
Ton mot de passe
serveur entrant -pop3.live.com
serveur sortant-smtp.live.com
ssl activé
authentification activé
port pop3 sur 995
port smtp sur 25
c’est tout,normalement cela doit fonctionner.

heu… je m’en sors pas :frowning:

Il me demande (qd je crée un nouveau compte) de choisir quel type c’est… je choisi messagerie électronique?

Je dois alors mettre mon nom d’utilisateur (ok) puis le nom du serveur (pop3.live.com???) après il me demande mon adresse hotmail puis le nom que m’a donné mon fournisseur donc je remet mon adresse hotmail.

Et puis ok, il arrive pas à se connecter. Donc, je change le port en 995 et sécurité ssl. Pour le SMTP je dois en créer un nouveau alors? comment je fais? :yeux4:

Merci encore pour les réponse, je débute sur thunderbird :stuck_out_tongue:

Ah oui encore une chose,

J’ai d’abord mis mon compte gmail qui s’est installé sans problème mais hotmail, je suis complètement perdu :@

Attends, j’ai rempli comme tu m’as dit (enfin après plusieurs essais) et j’ai mis serveur SMTP par défaut (donc surement celui de gmail) et il m’a chargé mes mails hallelujah

J’ai réussi à envoyer des mails mais maintenant faut voir si il les envoye pas avec gmail (j’ai bien choisi hotmail quand j’ai écris le mail)

Fichtre il les envoi avec gmail, logique comme le SMTP par défaut c’est gmail

Bon je vais essayer d’en créer un nouveau pour hotmail…


il dit que mon réseau refuse la connexion SMTP???? :etonne:

Je met une connexion SSL pour le SMTP? ou une TLs?
Edité le 11/06/2009 à 21:25

dans outils dans la case smtp serveurs sortants>clique sur la flèche et selectionne "utiliser le serveur par defaut.

Je crois avoir compris! en fait, le serveur par défaut qu’on a en installant thunderbird a été supprimé. C pour ça que ça bug je crois. Enfin je vais réessayer de le réinstaller… :wink:

mecanol tu saurais m’envoyer les données pour ton SMTP par défaut de Thunderbird???

Car j’ai remarqué que même en désinstallant et puis en réinstallant tout, il ne le retrouve pas :fou:

Ca va me rendre cinglé tout ça!!!

Merci encore pour ton aide :wink:

sinon foxmail fonctionne très bien aussi!!!

lol

Bon en remettant tout comme c’était… mon serveur SMTP c “smtp.gmail.com

donc quand je veux envoyer un mail avec mon adresse hotmail ben le destinateur le recevra via mon adresse gmail ^^

Youpie :@

[spoiler]merci pour l’info foxmail, on essayera ;)[/spoiler]

dans outils dans la case smtp serveurs sortants>clique sur la flèche et selectionne "utiliser le serveur par defaut.
Sinon tu cliques sur gérer les identités et tu selectionnes utiliser le serveur par defaut.

Ok pour tout ça :wink:

Est-ce que tu as un SMTP par défaut autre que gmail,… ?

Car moi g que celui-là :frowning:

chez moi je sais envoyer un mail via hotmail!!!
sinon essayer avec foxmail ou autre comme outlook express pour voir
perso j’emploi Thebat.

Moi c’est pareil, à chaque fois que je veut envoyer un mail par un compte hotmail ou même yahoo, les destinataires le recoivent avec comme expéditeur mon compte gmail!!! C’est bien embètant quand même!!!

as-tu essayer avec un autre logiciel d’email.
Outlook express par ex,juste pour voir si cela ne tient pas a thunderbird.

Moi ça mache très bien avec windows live mail, mais avec thunderbird, non…

Euh… juste une question:
L’interet d’avoir un logiciel plutot qu’aller sur le site de sa boite mail ?
Quels en sont les avantages?
(de prime abord je suis tres loin d’etre convaincu, tous les gens que je connais qui passent par ce systeme ont toujours un soucis a un moment ou un autre. Notamment quand ils ne sont pas chez eux, il ne peuvent plus voir leurs anciens mails car “rappatrié” et donc effacé de la boite en ligne

L’avantage est que tu ne dois pas a chaque fois retapper tes coordonnées(sauf si roboform ou autres)
Des soucis j’en ai jusqu’a présent pas eu.
Supprimer c’est faux car ils se trouvent dans la corbeille si tu vas sur le site.

J’ai 5 comptes différents, ça m’évite de me taper dix minues de manoeuvre pour atteindre mes mail et je peut également les utiliser hors connection.