Thunderbird ... help - Tonnerre chez l'oiseau

un simple message vient à bout de mes nerfs
"une erreur est survenue lors de la copie du message dans le dossier envoyé"

ce qui veut dire plus de trace des couriers que j’envoie or j’en ai extrèmement besoin pour raisons professionnelles , de plus cela bloque l’envoi

avoir gouté à une telle messagerie et être bloqué , c’est un comble
vite help

pour les précisions mon FAI est club internet
windows XP pro SP2 mis à jour régulièrement
tout cela fait suite à un bug , thunderbird avait tout bonnement effacé toute mes données suit à la création d’un deuxième compte !!(carnet d’adresse etc…)

merci si vous avez la solution :??:

pose ta question ici > http://www.geckozone.org/forum/viewforum.p…bc947755f9849a3 :neutre:

j’y ai fait un tour mais rien en vue , j’y retourne , merci

heu …il doit y avoir un problème dans ton profil que tu a créer,
efface-le ( Démarrer> Exécuter> thunderbird.exe -p )ensuite ajoute un nouveau avec dans le dossier Global pendant la creation.

je ne vois pas autrechose …dsl

j’ai retrouvé mon ancien profil en faisant thunderbird.exe mais le même problème persiste. Plus de copie des mails envoyés , de plus TB me dit que le message n’a pas pu être envoyé or les messages passent quand même!!

Dans le dossier X:\Documents and Settings\[…]\Application Data\Thunderbird\Profiles\default\

combiens de profils xxxxxxxx.slt tu a?

Le mieux est de sauvgarder tes méls et faire une installation propre (supprimer le dossier Mozilla/Thunderbird dans ApplicationData aussi dans Program/Files après la procedure de désinstallation avec Ajouter ou Supprimer des programmes) ou alors trouver l’erreur dans le fichier de configuration si tu te sent capable ( http://texturizer.net/mozilla/fr/thunderbird/edit-fr.html )…plus que probale que ila conflit entre des versions des fichiers et de profils precedents. :riva:

aucun, par contre dans le dossier mail , j’ai au moins 14 fichiers , qui doivent correspondre aux tentatives de connexions de mes débuts, je trouve aussi bien du caramail que du hotmail . Si je supprime tout et que je garde mon FAI actuel (club-internet) cela ne pose pas de problème ?

Sinon je vais suivre ton conseil et faire une réinstall propre avec le lien fourni

en profil je ne vois qu’un dossier ““pio4oudz.default”” au sein duquel se trouve mail , extensions,imapmail et mail…
pas de slt!!

le mieu à faire dans cette situation est de faire une fraiche install proprement, ou alors connaître la(les) resoin(s) du plantage exacte et éditer les fichiers de configuration (user.js), sur geckozone.org ila des connaiseurs :slight_smile:

je te propose d’exporter tes méls sur une boîte gmail ou alors cocher la case dans les option Thunderbird > laisser les messages sur le serveur (ce n’est pas garantis), puis desinstaller, supprimer les dossiers et faire une nouvelle installation, puis quand ila des nouvelles versions tu dois juste désinstaller via Ajouter ou Supprimer des programmes sans devoir toucher au profil :wink:

perso je suis encore avec OE, mais j’ai trouver cette FAQ interessante http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window…et-151380-1.htm

@+

merci ideefix pour tout ces tuyaux, j’ai désinstallé proprement et reinstallé sans succès et le même problème apparait , malgré la création d’un nouveau compte .
je crois que je j’ai de la lecture sur le lien que tu m’as passé

ciao, :slight_smile: