Thunderbird/Firefox beta. Ubuntu. Résolu

Bonjour, :jap:
j’ai voulu installer Firefox et Thunderbird sur ubuntu et c’est un fichier .tar.gz :etonne2:
je ne sais pas comment faire pour les installer… :pt1cable:
merci d’avance ^ ^)

Tu as déjà installer qqch sous ubuntu? on ne le fait surtout pas avec un tar.gz quand on débute…
On le fait avec le gestionnaire de paquets.

Pour préciser ce qui est dit ci-dessus :
sous Ubuntu (ma version en tout cas), Firefox est installé par défaut et son icone est juste à droite de “system”.
pour thunderbird tu vas dans system/administration/synaptic package manager
tu tapotes thunderbird et là tu cocheras la version dans la langue que tu veux et tu l’installes.

pour Thunderbird merci beaucoup euchrid,
mais pour Firefox,
j’aimerais installer la version 4.0 beta 8,
et comme je l’ai dis,
c’est un fichier tar.gz.
Maintenant fakbill,
je vais essayer d’installer le fameux qqch.

ah ok t’avais pas dit que tu voulais une beta !

edit : quand fakbill disait “qqch” il voulait dire “quelquechose” c’est pas un programme :paf:
Edité le 09/01/2011 à 22:08

Ha la beta de la 4…ben je n’ai pas encore vu de paquet pour cette chose mais ça doit bien exister.
Je ne te conseilles vraiment pas le tar.gz si tu débutes sous linux (sauf si à la limite il contient un executable…)

Est ce que tu sais décompreesser un tar.gz ?

Oui, :smiley:
je vien de le faire… :ane:
et dans l’archive,
il y avait un dossier,
et dans le dossier,
il y avait quoi? :confused:
des parametre de configurution!
(ex:l’image de l’icone,etc…)
donc je fait quoi moi? :bounce:

Des fichiers divers et variés, pas des “paramètres”…

Il y a un script shell dedans qui s’appelle Firefox, tu double-clique dessus pour le lancer, c’est tout.
T’a de la chance, Mozilla distribue les fichiers binaires sous cette forme, la plus part du temps c’est plutôt du code source qu’on trouve dans ces archives.

Ok,merci beaucoup,
je vais aller voir… :slight_smile:

J’ai testé une beta il y a qlqs mois et ça n’a bordélisé mon .mozilla (bon j’ai des bakup donc no pb).

Tenter l’install de beta quand on ne connait rien à Ubuntu c’est pas un peu pour chercher le bordel de toutes façons ?!
Et je ne dis pas que c’est mal j’ai tenté des expérimentations dans ce genre quand j’étais jeune !

euchrid : Si. (sauf que je connais bien ubunutu et que donc ça ne m’a posé aucun pb).

Merci beaucoup lithium,

j’ai trouve le fichier Shell, :smiley:
le seul problème,
c’est que sa ne s’installe pas… :sweet:
Edité le 14/01/2011 à 17:09


[quote="euchrid"]

edit : quand fakbill disait “qqch” il voulait dire “quelquechose” c’est pas un programme :paf:
[/quote]

Oups…

Un message d’erreur s’affiche? Si oui, que dit-il?

Sinon, je doute qu’installer des softs non prévus dans les dépôts de Ubuntu soit une très bonne idée si tu ne connais aps l’OS que tu utilises, mais bon. :neutre:

Normal, ce n’est pas un script d’installation, mais de lacement de firefox.

Ce script lance firefox à partir de l’endroit où tu l’a deposé, point barre.
Maintenant tu peux créer des lanceurs sur ton bureau vers lui si tu veux utiliser cette version tous les jours, mais franchement, préfère la version stable fournit par ubuntu… les beta de firefox sont déjà pas géniales sous Windows, mais sous Linux c’est une catastrophe.

Bon ben…
j’attendrai la version stable Firefox… :wink:

vous-voulez bien rajouter le [résolu]? :bounce: