Thunderbird et Windows 7

Bonjour,

Depuis que je suis passé sous Windows 7, un grand nombre de mes programmes courants ne fonctionnent plus
c’est le cas, entre autres programmes, de

Thunderbird : impossibilité d’envoyer des mails, parce que stockage temporaire du message refusé.

Message : "L’envoi du message a échoué. Erreur d’écriture du fichier temporaire."

J’ai réinstallé Thunderbird : après réinstallation, le programme a fonctionné normalement

Après nouveau démarrage de l’ordinateur, Thunderbird affiche toujours le même message, et l’envoi échoue de nouveau.

Je ne pense pas que la réinstallation de Thunderbird à chaque utilisation soit une solution très opérationnelle !!!

Pour les autres programmes qui ne fonctionnent plus, il y a des messages du même type, par exemple “écriture de c/windows/temp/toto impossible”.

C’est apparemment un problème de droits d’écriture pour les fichiers temporaires, mais comment régler ce problème avec Windows 7?

Chez moi Thunderbird fonctionne avec Seven, j’ai juste Kapersky qui me met un peu le bronx dans la gestion des indésirables.
Je pense que c’est un problème lié à Seven, peut-être essayer une réparation de Seven en bootant sur son DVD?

Essaie juste une fois de lancer Thunderbird en tant qu’administrateur pour voir…

magique, ça a fonctionné
moins magique, si je lance thunderbird normalement, ça plante de nouveau

comment régler le problème une bonne fois pour toutes ?

Je tourne sous xp, mais je pense qu’il ne doit pas y avoir de différence fondamentale à ce niveau. Essaie de te donner le contrôle total pour ton profil local.

Soit en tu es admin (voir comptes utilisateurs) soit passer par un clique droit
sur l’icône, propriétés de Moz…thunderbird, onglet compatibilité et executé en tant qu’admin

P.S : chez moi pas besoin de la compatibilité…mais je suis l’admin du poste.