Voici le problème que je rencontre, si l’on a un compte de messagerie chez son fournisseur (Free par ex) et un second compte chez yahoo, je peux créer ces comptes dans Thunderbird en renseignant le serveur POP pour chaque compte en réception mais pour l’émission il ne demande qu’un seul compte SMTP !
Autrement dit si Free est le compte par défaut et que j’écrit sous mon adresse Yahoo il utilisera le SMTP de Free :??:
A moins de devoir changer manuellement et reparamétrer à chque fois le SMTP par défaut, je n’ai pas compris comment associer un SMTP par compte de manière indépendante… ce qui marchait très bien sous Outlook Express !
Si quelqu’un a pu rencontrer le même problème et qu’il a une solution je suis preneur !
Car si tu te conencte au SMTP de free en etant connecte à wanadoo (exemple), le SMTP va refuser la connexion.
Que ce soit pour envoyer un email yahoo, wandoo, club-internet etc, le SMTP doit etre celui de ton FAI (sauf si tu as ton propre serveur mais là n’est pas la question :ane:)
Euh j’ai pas Thunderbird sous les yeux (je suis au taf ), mais j’avais vu une option à (dé)cocher si tu voulais utiliser un autre serveur SMTP pour le 2ème compte.
Le fait que par défaut, il utilisera le SMTP de Free pour ton adresse Yahoo ne changera rien au niveau des adresses. Je veux dire : si tu envoyes un e-mail à un copain avec ton adresse Yahoo en passant par le SMTP de Free, c’est bien ton adresse Yahoo qui sera utilisée pour ton copain te répondre.
Si TB ne donne qu’un seul SMTP par défaut, c’est juste pour la facilité, ça fonctionne très bien comme ça.
Maintenant, si tu veux absolument mettre les SMTP correspondants :
a) ajouter les serveurs SMTP : menu Outils/Paramètres des comptes/Serveur Sortant (SMTP)/Avancé.
b) faire la correspondance : menu Outils/Paramètres des comptes/[nom du compte]/Paramètres serveur/Avancé, onglet SMTP.
@+
EDIT : Le_Poilu -> C’est vrai si tu veux utiliser le SMTP d’un autre FAI (genre Free, si tu es chez Wanadoo), mais tu peux très bien utiliser le SMTP de Gmail (marche très bien chez moi d’ailleurs) ou Yahoo par exemple.