Thunderbird et newsletter envoi à beaucoup de destinataire

Bonjour,

Voilà, nous sommes une petite association, pour mettre les adhérents au courant des nouveautés, nous comptons envoyer des Newsletter à auteur d’une par mois.
Jusque la pas de problème, sauf qu’on ne peut pas envoyer la newsletter à tout le monde en même temps via le champ CCI.
On est chez OVH, et on limité à 10 destinataires d’après les test qu’on a fait.

Existe-t-il un add-on pour thunderbird qui permet d’envoyer, en automatisant cette tâche, en envoyant la newsletter à chaque destinataire, un après un.

Ou doit-on obligatoirement utiliser une autre solution logiciel et si possible gratuit. D’après nos recherches, il existerait Sarbacane, si vous en avez d’autres n’hésitez pas.

Merci et bon week end

J’ai fait quelque recherche en fait c’est une fonction envoie de mail par flot

mais je trouve rien, je cherche encore

Bonjour,

La limitation ne doit pas venir de Thunderbird mais d’OVH, leur poser la question…

Tu peux tenter de faire plusieurs fichiers contenants chacun 10 adhérents (ex: (E1:ad1+ad2+ad3…), E2, E3…)
Et essayer de faire un fichier total qui regrouperait E1 à E10 ?

Oui la limitation vient bien des serveurs OVH.

C’est la méthode qu’on utilise, mais c’est assez long on est obligé de faire 40 envoie. Il y a ± 400 membres.
La newsletter contient un document PDF, donc pour envoyer la newsletter on passe 2 H à le faire.
On fait des groupe utilisateur dans le carnet d’adresse, mais si on fait un groupe qui reprend tout les autres groupes.
Le problème qui se pose est toujours présent car on envoi a beaucoup de monde le même mail, et ca ne passe pas.
Edité le 27/02/2011 à 12:08

Un petit lien avec une piste de réponse: www.makeuseof.com…

Rien ne remplacera un logiciel d’envoi en masse (mass emails) mais ca peut probablement vous dépanner :wink: (je n’ai pas testé personnellement).

A la la la la
Comme d’exprimer ma gratitude.
Je viens de faire un essai et cela semble fonctionner sans accro, reste à savoir pour 500.
Car il envoi un message a chaque fois a chaque destinataire

Merci guipom