Thunderbird et lightning (Google calendar)

Bonjour a tous,

voila j’ai installé thunderbird, l’extension Lightning d’agenda, et l’extension supportant la synchronisation Lightning / google calendar.
Je rencontre toutefois le problème suivant : au moment de créer l’agenda réseau, avec l’url donnée par google, a la fin de l’assistant (qui s’est bien déroulé) aucun agenda n’est créé. Si je crée un agenda local il est bien ajouté à la liste des agendas, mais il veut pas m’ajouter a la liste des agendas, mon agenda google calendar.
J’ai les extensions lightning 0.7 et fournisseur google agenda 0.3.1.

Quelqu’un aurait-il des infos a ce sujet ?

merci d’avance pour votre aide

un petit tuto

www.chevrel.org…

a+

mci pour ta réponse, j’ai effectifement deja parcourru tous les pages a ce sujet que j’ai pu trouver.
je remarque que les tutos montrent la version 0.5 delightning (voir capture www.chevrel.org… de ton tuto) qui possede des boutons nouvel agenda, alors que la version 0.7 ne les a pas. J’ai essayé la version 0.5, avec la version 0.3 de google calendar provider, mais ce dernier refuse d’ajouter l’option “Google calendar” au moment de créer un nouvel agenda réseau.

qqn qui utiliserai lightning 0.7 avec google calendar pourrait me dire si oui ou non ca marche chez lui ?
merci d’avance pour votre aide
Stéphane
Edité le 15/12/2007 à 09:56

Ca y est j’ai trouvé la solution apres plusieurs heures de recherches.
Il semblerait que ca viennent du gestionnaire de mot de passe.
La solution se trouve ici :
addons.mozilla.org…

SOLVED…

Your password files are old and crufty.

Backup your profile

Go to options -> Advanced tab -> Config Editor…

There you will get a dialog box, and look for the signon.SignonFileName and signon.SignonFileName2 keys and note the files that they are pointing to in the value column.

Close out of Thunderbird

Delete the files that were referred to in the Config Editor.

Restart Thunderbird.

Pour les anglophobes :
Allez dans les options > avancé > editeur de configuration
chercher les clés SignonFileName et SignonFileName2, notez les fichiers qu’ils reperent
supprimez ces fichiers et relancez thunderbird.

Perso dans le dossier de mon profil se trouvait uniquement le fichier pointé par SignonFileName. Sa seule suppression a suffit a resoudre le probleme.
remarquez que thunderbird vous demandera a nouveau tous vos mot de passe enregistrés par le gestionnaire de mot de passe, après la manipulation.

Merci vyger pour ton aide