Thunderbird, dans quel répertoir sont enregistré les e mails?

voilà, je m’apprèete à formater mais avant je voudrais sauvgarder mes e-mails, j’utilise thunderbird, qqun peut me dire ou ils trouvent? ou peut on les exporter ??

X:\Documents and Settings\XXXXXXXXX\Application Data\Thunderbird\Profiles\v0qkc33a.default\ImapMail\XXXXXXXXXX

salut

Si tu tourne sous windows tu peut sauvegarder tes mails en copiant ton repertoire profil de thunderbird de manière “physique”.
Developpement. Tu vas dans ton navigateur de fichier (exporateur windows), tu cherche dans “documents and settings” ton nom d’utilisateur, application data, thunderbird, et profils. La tuu trouve un repertoire avec un nom bizarre du genre 178n23zo87954,

Ce repertoire contient tes emails mais aussi tout tes paramètres de compte.
Lors de la “re installation” un autre repertoire peut exister, ce n’est pas grave. Ca fera juste 2 profiles sous thunderbird.

Salut,

Après ton formatage, Thunderbird te permet de stocker tout tes mails dans un répertoire de ton choix (par exemple sur un second disque dur, ce qui évite de tout perdre en cas de gros plantage).
Pour cela, tu vas dans les paramètres de compte, dans le sous-paramètres “paramètres serveur”, tout en bas tu as “répertoire local” qui te permet de choisir le répertoire de stockage de tes mails.

ok jvais voir tout ca ce soir en rentrant du taff. merci bcp déjà ^^